Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Admin


Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 38

MessageSujet: Présentation de la lignée   Dim 6 Nov - 14:12

Les Ours du Couchant

Prétendant au Trône : Erlend le sanguinaire
Lignée depuis Rögnsvaldr : Tork, Thorfin, Lhodvir, Sigurd, Thorfin le Noir
Symbole : Un ours brun sur fond orange
Affinité avec les légendaires : les Ours sont proches des créatures de type « animal fabuleux » (les Oursangs, les Tarannes, les Gargaroufs, les Létices, les Bigornes et les Chichefaces sont des animaux fabuleux).

Style et couleurs préconisées : Les couleurs préconisées pour l’habillement et les armoiries des Ours du Couchant sont le Fauve, le Rouge, le Bordeau, le Bronze et toutes autres couleurs chaudes. Les fauves du Couchant ont souvent de longues chevelures hirsutes ou tressées et des tatouages vifs sur le corps. Ils privilégient les peaux de bêtes et les ossements peints dans leur habillement. Ils accordent une grande importance à leurs bottes recouvertes de fourrure ainsi que leurs ceintures à boucle d’os disproportionnées et serties de pierres précieuses, essentiellement des rubis. Les femmes portent de grands pans de peaux lacérées et cultivent une apparence effrayante de sorcière pour déstabiliser leurs adversaires en combat : car contrairement aux habitudes des autres lignées, les femmes ours vont à la guerre.

Aperçu historique : Après être arrivés en Norlande un peu après la Longue traversée orchestrée par Rögnsvaldr, et forcés par un exil massif, la totalité des Ours des couchants ne sont plus jamais repartis. Pour autant, ils n’ont pas adhéré au projet civilisateur du Guide suprême, préférant une vie fusionnelle et un rapport privilégié aux montagnes et aux animaux. Ils se sont toujours méfiés des citadins, préférant les cavernes où ils ont aménagés leurs célèbres temples troglodytes ; bien que violents de nature, ils ne se sont guère montrés belliqueux envers les autres humains, éprouvant plutôt leur force légendaire contre les créatures féroces peuplant le Norlande, comme les tigres à dents de sabre et les loups. Les pillages et les rapts, qu’ils affectionnent, sont plutôt dirigés vers les natifs de ce territoire ou les riches caravanes étrangères venues du lointain. Leur culture animiste s’est très développée, devenu sans doute incompréhensible pour les croyants humains ordinaires. Presque tous les Ours ont un animal de compagnie auquel ils font régulièrement la conversation. Ces animaux sont enterrés à leur mort avec le même respect qui est dû à un défunt parmi les Ours. Pour autant, les Ours du couchant restent la lignée la moins nombreuse en Norlande.

Spécialité : presque barbares, et inchangés depuis les origines, les Ours conservent une culture orale. Ce sont de grands buveurs, des pillards, des braillards fiers et indomptables, combattants enragés, dévoués au culte du fer et de la maille, bons forgerons, excellents manieurs de hache. Ils utilisent leur relation au monde animal pour se tenir informés de ce qui se passe en ce monde. Sur le champ de bataille, ils sont des adversaires très redoutés. Leur parole et d’or et leur sens de l’honneur inégalé. Ils sont assez cupides, mais pas au point de tuer pour obtenir ce qu’ils convoitent. Une fois un ennemi défait, ils préfèrent le laisser vivant avec la honte de sa faiblesse que lui apporter la délivrance par la mort.

Magies pratiquées : magie de la Faune, magie de la Guerre.
Champ de maitrises privilégié : maitrises de Belligérance (Arts de la guerre, Défense, Discipline, Duel, Maniement des Armes de Corps à Corps, Maniement des Armes de Tir, Métiers de force, Violence)

Prénoms masculins suggérés : Finn, Olav, Harald, Kiarval, Sigurd, Thorfinn, Tork, Torf, Hrolf, Torold, Rodulf
Prénoms féminins suggérés : Audna, Grelod, Groa, Thora, Ingibiorg, Bergljot, Ragnhilde, Helga, Aseda, Suanhilde, Gretha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
 
Présentation de la lignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: Les ours du couchant-
Sauter vers: