Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la lignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Admin
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39

MessageSujet: Présentation de la lignée    Dim 6 Nov - 14:14

Les Chiens du Lac

Les Chiens du Lac sont la lignée régnante. Le Roi actuel se nomme Bertron, dit " le Diable".

Prétendant au Trône : Wilhelm le jeune
Lignée depuis Rögnsvaldr : Rollon le bon, Wilhelm longue épée, Rikord 1er, Rikord le second, Bertron le Diable.
Symbole : Un dogue gris sur fond or.
Affinité avec les légendaires : les Chiens sont proches des créatures de type « sans-repos » (les revenants, les huailles, les chasses fantastiques et les esprits météores sont des sans-repos).

Style et couleurs préconisées : Les couleurs préconisées pour l’habillement et les armoiries des Chiens du Lac sont le Beige, le Jaune, le Blanc, le Rose, le Rouge, le Gris, l’Ocre et autres couleurs ternes. Les couleurs vives sont dans l’ensemble aussi mal vu que n’importe quel signe ostentatoire dans une société bien organisée qui n’aime pas les vantards ni les m’as-tu vu. Les chiens du Lac portent peu de signes distinctifs mais soignent cependant leur apparence, toujours simple et sobre. Les religieux affichent leur pauvreté. Les femmes se coiffent très souvent d’un chiffon qui masque leur chevelure. Les cheveux des femmes honnêtes sont toujours cachés le soir et la nuit. Même les hommes les plus riches portent volontiers par-dessus leurs vêtements communs un tablier de travail en cuir ou en tissu, afin de se rappeler que toute opulence ne nait jamais que d’un labeur honnête. Les gardiens de la foi privilégient les jeux de couleurs opposées rouge/noir et or/noir pour les plus respectés d’entre eux.

Aperçu historique : Pragmatiques et fidèles au projet de Rögnvaldr, les Chiens du lac sont les individus les plus évolués et les plus sédentarisés de Norlande, s’activant à civiliser et faire prospérer ce territoire, et ayant partie prenante dans l’édification de grands bâtiments et la réalisation d’immenses projets de voierie et de défrichage. Ils imaginent un monde moderne et ingénieux, toujours à la recherche de nouvelles connaissances, ils ont le sens du commerce et le goût de l’échange cosmopolite, une politesse et une civilité que les races étrangères croient parfois fausse et intéressée. Ils sont totalement dévoués à la nouvelle religion et s’efforcent de gommer chez eux (comme chez les autres) tous les signes de leur ancienne barbarie. Ils se sont toujours considérés comme les propriétaires légitimes de Norlande, puisqu’ils en sont les premiers occupants, et en sont restés continûment les gardiens depuis Rögnvaldr lui-même.

Spécialité : Sédentarisés depuis des générations, les chiens du Lac sont évidemment devenus de bons commerçants, et de bons artisans. Manieurs d'épées ou forgerons, ils ont une grande admiration pour l’élément du feu et son pouvoir de purification. Intéressés par la littérature et la politique, ils sont nombreux à avoir voyagé sur le continent, jusqu’à se lier d’amitié avec des colonies voisines. Les dirigeants sont souvent pris dans les toiles inextricables de jeux d’alliance stratégique et militaire. Les hommes sont disciplinés et stratèges. Les femmes comptent parmi les meilleures guérisseuses et médecins, privilégiant la science à la magie. Manichéens et moralistes, ils entretiennent une relation ambigüe avec les esprits errants.

Magies pratiquées : magie de la Forge, magie de la Lumière.
Champ de maitrises privilégié : maitrises de Société (Artisanat, Arts de fête et de table, Connaissance de la Loi, Médecine, Métiers de lettres, Savoirs anciens, Sciences naturelles, Urbanité)

Prénoms masculins suggérés : Gerloic, Létard, Josbert, Mauger, Ebles, Eudes, Hugg, Rollon, Gerlon, Pons, Jeofre
Prénoms féminins suggérés : Rose, Eléonore, Havoise, Anceline, Amicie, Félicie, Agnès, Cunégonde, Aliénor, Eve, Béatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
 
Présentation de la lignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: Les chiens du lac-
Sauter vers: