Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRESENTATION DE LIGNEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Norman
Admin
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: PRESENTATION DE LIGNEE   Dim 6 Nov - 13:59

Les Serpents de Sinople

Prétendant au Trône : Rogger à la Barbe
Lignée depuis Rögnsvaldr : Bernn le Lointain, Ekdon 1er, Osbern le Chasseur, Onfroy le vif.
Symbole : Serpent noir et venimeux sur fond émeraude.
Affinité avec les légendaires : les Serpents sont proches des créatures de type « lutin » (les goublins, les forts-d'épaule et les nains rouges sont des lutins).

Style et couleurs préconisées : les couleurs les plus souvent retrouvées dans l’habillement et les armoiries des serpents de Sinople sont le Vert, le Turquoise, le Marron, le Brun et autres couleurs naturelles du printemps et de l’automne. Les serpents de sinople ont souvent le visage imberbe et les crânes rasés, les yeux très clairs, voire blancs. Ils aiment porter le cuir en plaque ou en lanières ficelées autour de leurs membres. Les notables portent presque tous des amulettes ou fétiches à perle et plumes autour de leur cou. La nudité ne les gêne pas plus que la vue des chevelures des femmes.

Aperçu historique : Il serait dangereux d’affirmer à un serpent de sinople que ses ancêtres aient pu vivre réellement de l’autre coté de la Mer périlleuse. Les serpents n’ont que faire de la réalité historique, quand cela les arrange. Ces gens se sont tellement bien habitués à Norlande depuis la Longue traversée qu’ils ont fini par considéré cette terre comme leur, un berceau imaginaire pour une race qui a oublié qu’elle fut un jour nomade sous des cieux bien plus septentrionaux. La chose va plus loin encore entre cette terre nouvelle et ces hommes exilés, et on voit parfois des serpents possédés par des rêves et des visions venus d’un monde ancien qui ne fut jamais le leur. Cela fait d’eux des êtres mystiques, en harmonie avec la nature et en contact avec de vieux esprits errants au langage incompréhensible et qui pourtant semblent vouloir œuvrer depuis l’au-delà pour le bien de la lignée Serpent. C’est du moins ainsi que les gens de Sinople interprètent ces signes, ce qui reste difficile à comprendre et à appréhender pour un citadin ordinaire aux croyances plus étroites. Les Serpents s’accommodent par ailleurs de toutes sortes de rites venus d’horizons culturels très différents. Ils s’intéressent à tous les langages écrits et parlés, mais cet intérêt n’effacera jamais dans leur cœur l’amour qu’ils ont pour tout ce qui vit et pousse dans la forêt. A l’égard des autres lignées, les Serpents demeurent extrêmement méfiants et parfois cruels quand ils se considèrent lésés ou offensés.

Spécialité : secrets, proches de la nature, vivent des produits forestiers et en font le commerce, guerriers virtuoses et discrets, méticuleux, inventifs, amoraux. Bons herboristes et shamans, quelques empoisonneurs reconnus. Particulièrement méfiants à l’égard des autres lignées. Bon manieurs d'arc, bons chasseurs et traqueurs de gibier. Culture écrite et érudite. Culte religieux syncrétique.

Magies pratiquées : magie de la Vie, magie de la Flore, magie des Saisons.
Champ de maitrises privilégié : maitrises d’intrigue (Art du meurtre, Braconnage, Discrétion, Evasion, Exploration, Filouterie, Métiers de roture, Sabotage)

Prénoms masculins suggérés : Haakon, Onfroy, Osbern, Herry, Dunelme, Erard, Velter, Dunan, Hermann, Norman, Rogger.
Prénoms féminins suggérés : Fredesende, Edwige, Molie, Nathild, Rohese, Aubree, Pope, Crispine, Kaline, Gunner, Emme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PRESENTATION DE LIGNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation ma petite collection
» PRESENTATION DE CR 750 CAFE RACER
» accouchement en OS(occipito sacré)soit presentation posterieur..
» Présentation de l'association IDEAL73
» Presentation de Jalinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: Les serpents de sinople-
Sauter vers: