Norlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au rapport !

Aller en bas 
+61
Svenja
Sondey
Lawdike
kurgaien
thegritch
metatr0n
Phauron
Jilsar
Solof
Chapi sama
Wilwarin
AlexMetti
Meliendas
Teg
Freyyr
Tzaphkiel
-Lou
Wilhelm
Anörk
Volo-lankou
Ysphendre
Kadoar
Edenne
Xahel
uriel
Geirhildur
Adimar
Didda
vladieska
Raziel
Philibert de saint leu
Perkad
sonene
clemnanou[RR]
Corag
Savadja
rena
allis
thadeus bloodraven
Lili
Griz
Taybott [RR]
fée vagabonde
Liori [RR]
Bahakell [RR]
cahal [RR]
Harald le Sévère [RR]
Weltall
Fëataur
grand mechant [RR]
Brinn
Inforno [RR]
Norman
Mog
Vanta
lorgane [RR]
Orlon
Kraghaal [RR]
Detlef
Latham
Ben
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben


Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 37
Localisation : Rouen

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:34

Succincte présentation IRL histoire de pas passer pour un google bot !
Ben, rouennais de mon état, rôliste depuis toujours, trollballeur depuis peu, ça sera sûrement mon premier GN, du coup j'aurai plein de petites étoiles dans mes grands yeux pour les quelques jours que je vais passer en costume !

Dès que ça sera possible, je postulerai pour entrer dans la faction des corbeaux de tempête, dont le côté ambigu/glauque me plaît beaucoup !
Je détaillerai mon personnage une fois que j'aurai une idée plus précise de lui, mais quelle que soit ma faction, le rôle du barde/skalde/bateleur/trouvère reste toujours mon préféré, vous n'y couperez sûrement pas !

Revenir en haut Aller en bas
Latham

Latham


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:32

Salut à tous !

Je suis la voie ouverte par Ben pour une petite présentation, il me semble que c'est de bonne aloi. Latham (Quentin), 23 ans, pareillement Rouennais, rôliste, metalleux, gniste et d'autres qualificatifs car on le sait bien c'est toujours dommage de résumer quelqu'un avec un seul mot. Je ne suis pas un grand vétéran du GN mais je me permettrais d'apporter ma pierre à l’édifice.

Si c'est possible, j'aimerais m'inscrire dans la faction des corbeaux de tempête, le pitch étant séduisant et la perspective de jouer entre amis tout à fait agréable. Le bleu manque cruellement à ma garde robe mais je ne manquerais pas d'y remédier !?! Et oui... Une vraie gonzesse quand on parle de costumes et de matos de GN... Laughing

Concernant mes envies de jeux... Et bien je crois que je me laisserai guider par les autres, cuistot , forgeron braillard, toubib ivrogne, manieur de claymore, roublard, vieux sage de la montagne ou consanguin mal aimé je n'ai pas encore d'idée précise. Je n'ai qu'une envie, jouer un personnage fun, m'amuser et passer du bon temps avec vous tous.

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Detlef

Detlef


Messages : 57
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 52

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:51

Bonjour

Veneur, alias Didier ... ou le contraire.
Et si je devais tout de même tenter de me décrire en un seul mot, je dirais "joueur".

Je serais donc un Serpent de Sinople. D'abord choisi par opportunisme (du coup c'était un bon choix !), l'idée d'incarner cette lignée m'inspire de plus en plus.
Vous verrez , nous nous entendrons bien. (du moins si j'ai besoin de vous ...)

Pour ce qui est de mon rôle, j'avoue être en pleine expectative. Trop de choix !

Et un détail, je suis ... hum, voyons ... sage. Oui c'est ça, sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/
Kraghaal [RR]

Kraghaal [RR]


Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : Canteleu

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:43

Bonjour,

Alors moi c'est Kraghaal ou Kragh pour les intimes Laughing , je me prénomme Rudy, j'ai 19 ans et je viens de Canteleu . Si je devais me décrire sa serait : Petit homme simple qui rit beaucoup aiment la fête et les bons breuvage .

Je vais rejoindre la ligné des Serpents de Sinople tout comme Veneur, étant donner que je n'es jamais jouer à un GN je prendrais n'importe quel rôle mais je pence aller sur un métier comme Forgeron voir réparateur d'arme et armure pour la ligné .

ça sera mon premier GN et j'ai vraiment hâte d'y étre !
Revenir en haut Aller en bas
Orlon




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:49

Bonjour

Je suis Louna... comme mon nom l'indique !
Pour ma part, mes affinités me dirigent vers les Serpents, puisque je rêve depuis toujours de tater de l'herboristerie et du shamanisme.
Ca sera mon deuxième GN, donc encore débutante, et en tant que PNJ, cette fois ci aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorgane [RR]

lorgane [RR]


Messages : 114
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 42

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:18

Bien le bonjour à tous,

Comme c'est de bon aloi, je m'exécute également dans l'art de la présentation !
Je m'appelle donc Steven, je demeure dans une petite bourgade normande répondant au doux nom des Damps.

Rôliste depuis de longs hivers afin de me réchauffer le cœur et l'esprit, je suis heureux de pouvoir enfin me lancer dans le GN.

Je serais un Serpent de Sinople qui je l'espère jouera son rôle dans cette intrigue qui nous arrive. Armes à la mains et plus si affinité...
Revenir en haut Aller en bas
Vanta




Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:37


à mon tour,

Sophie, parisienne, étudiante en histoire de l'art et archéologie (en master avec un mémoire d'histoire de la mode), costumière, rôliste et cosplayeuse à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Admin
Mog


Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 45

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:05

Merci de préciser votre faction pour vos acces aux groupes privés
Revenir en haut Aller en bas
https://norlande.forumgratuit.org
Mog
Admin
Mog


Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 45

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:06

Mog a écrit:
Merci de préciser votre faction pour vos acces aux groupes privés

Je sais que Guile et Norman ont rencontrer un groupe dimanche soir pour les serpents merci de me donner les pseudos
Revenir en haut Aller en bas
https://norlande.forumgratuit.org
Ben

Ben


Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 37
Localisation : Rouen

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:08

Je peux accéder à la section des serpents alors que ce n'est pas ma lignée. Il y aura des sous-sections invisibles ou bien c'est juste parce que je ne suis pas encore répertorié corbeau?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Admin
Mog


Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 45

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:09

tout à fait il existent pour chaque faction , une partie cachée , et une autre visible par tous
Revenir en haut Aller en bas
https://norlande.forumgratuit.org
Detlef

Detlef


Messages : 57
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 52

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:04

@Mog : Guile et Norman ont rencontré les Rolistes Rouennais, tu auras noté le [RR]
Donc les pseudo en question parmi les personnes déjà inscrites sur le forum : Veneur, Kraghaal, lorgane
Tu devrais voir apparaitre sous peu : Taybott, CaHaL, GM, Infornographie, theyoshi, Matxicoatl, Bahakell, Liori, Rom's, Anoukis, Utopio, Narvas, Isphae, Max ...

@tous le monde : Oui ca fait du monde, mais à tous ceux qui veulent faire Serpents de Sinople, sachez que nous sommes gentils et beaux, et que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux amis pour partager avec nous cette magnifique aventure qui s'offre à nous.

... c'est bon, je tiens le rôle ?

De même, vous aurez noté que lorgane a ouvert un ensemble de posts vides dans l'espace des Serpents (vides car nous attendons que les espaces soient limités d'accès par lignée).
Ces posts ont vocation à ce que chacun des joueurs souhaitant devenir Serpent de Sinople partage sa vision de cette lignée sur tous ses aspects : histoire, us, codes vestimentaires, fonctionnement social, etc.
Ceci afin que nous puissions faire une synthèse de toutes ces visions et ainsi proposer une vision, si ce n'est unique, tout du moins unifiée de notre lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/
Orlon




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:44

J'ai une question. Quand on veut faire PNJ, on peut pas choisir un clan ? Parce que je vois qu'il y a une couleur différente pour les PNJ, mais si on veut s'affilier à un clan, on n'y aura pas accès, alors ?
(non parce que si c'est ça, j'veux faire PJ, moi Very Happy )

(je vois qu'on doit choisir entre un clan - ou pas- ET pnj, mais pas les deux à la fois, d'où mon interrogation)
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Au rapport ! Empty
MessageSujet: à propos des PNJ   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:50

Par définition, être PNJ suppose être à la disposition des orgas pour un ou plusieurs rôles, allant de la simple figuration au grand rôle de composition. Parmi ces rôles, il est possible d'en tenir un affilié à une lignée pendant un temps plus ou moins long, mais les interactions avec les PJ seront toujours limitées par les directives des orgas et les impératifs du scénario.

Si tu souhaite incarner un rôle constant et oeuvrer pour une lignée tout en étant libre totalement de tes choix, alors en effet le rôle de PJ te convient mieux, car ces choses sont exactement celles qui distinguent un PNJ d'un PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Detlef

Detlef


Messages : 57
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 52

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:37

Oui oui Louna
Fait PJ,, et incarne une Serpent de Sinople épanouie.
Notre lignée saura mettre en exergue tes talents d'herboriste et de chaman (ou chawoman ...).
La voie que tu choisiras saura profiter à notre lignée.

Veneur, recruteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-rolistes-rouennais.com/
Inforno [RR]

Inforno [RR]


Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:42

Salut !

Infornographie, Inforno ou Anthony pour se la jouer plus intime Wink.

Ce sera mon premier GN, mais j'ai hâte d'y être !
Je suis rôliste depuis la (pas si) lointaine époque ou je jouais déjà des rôles dans la cour de récré à la maternelle Smile.

Je rejoins les Serpents de Sinople avec mes potes Rôlistes Rouennais, mais on peut être amis, quelque soit votre lignée What a Face.
Attendez vous à un diplomate / politicien / tacticien (en dernier recours Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:01

Salut à tous.

Je suis Brinn, Diego dans l'civil. Ancien étudiant en archéologie à Rouen (ouais y'a une filière archéo à Rouen, faut juste chercher dans l'sous sol de la fac...)

Puissamment motivé à l'instar de mes comparses, je souhaite apporter aux Corbeaux de Tempête mes compétences dans l'art du martelage, de la filoche, de la bonne tapade bien saignante et autre joyeusetés, pûisque paraît-il on est pas venu la pour être ici, ni pour étendre le linge.

Je laisse à ce gros Scalde de Ben le soin de détailler. (z'allez voir, s't'un parolier mythique)
Revenir en haut Aller en bas
grand mechant [RR]




Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:24

Hello everybody! Everybody, Hello!

Je me présente : GM, ou grand mechant. Mon véritable prénom est celui d'un célèbre duc de Normandie que vous connaissez tous. Roliste, joueur, sportif, combattant et légèrement bourrin sur les bords. Roliste Rouennais, je vais me présenter comme Serpent de Sinople.
C'est mon premier GN mais je suis d'un enthousiasme pas croyable! J'attends avec impatience les "ateliers" qui, a priori, sont prévus et je commence a préparer mon matos pour la fabrication de mon costume.

Je compte faire un combattant, pas forcement bourrin, un minimum subtile, voir tacticien.... enfin on verra un peu plus tard.

GM, I'm watching YOU!

Revenir en haut Aller en bas
Fëataur

Fëataur


Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:39

Salutations ! Enchanté de faire votre connaissance !

Je me présente également, comme le veut la coutume : Je m'appelle Franz (Fëataur) et j'ai 25 ans. Je suis originaire de Rouen mais je suis actuellement en Master 2 d'ergonomie à Paris. Je fais du jeu de rôle depuis le lycée, mais je n'ai qu'un seul GN à mon actif où j'étais PNJ. Sinon, cela fait maintenant plus d'un an que je me suis mis au Trollball. A Norlande, qui fera partie de mes premiers GN en tant que PJ, je compte rejoindre la lignée des Corbeaux des tempêtes. Je compte interpréter un personnage de type "chaman", versé dans les arts occultes ou la magie. L'idée se précisera avec le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Orlon




Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:09

Merci pour la réponse Norman !
J'avais dit à Mog que je voulais faire pnj au tout début quand il m'a parlé du GN il y a quelques mois, et à ce moment là, rien n'était sans doute bien défini, j'avais cru comprendre que je pourrais faire un herboriste si je le souhaitais. Pour moi ça sous entendait rester dans la même figuration tout au long du GN : être figurant en tant qu'herboriste.
Mais du coup, maintenant que c'est un peu mieux défini, je trouve effectivement plus intéressant de ce coté de faire PJ.
Et donc je confirme ma demande de PJ de la lignée des Serpents.

Est ce que ça dérange si je change mon pseudo sur le forum, si je fais un PJ (qui ne sera pas le même que celui prévu initialement du coup) ?
EDIT : Bon ben finalement, j'ai modifié, autant me mettre dans la peau de mon perso dès maintenant Smile

Sinon pour l'instant dans les présentations pas mal de Serpents ou de Corbeaux... Allez, je veux voir aussi des Ours et des Chiens, moi !


Dernière édition par Orlan le Mer 9 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weltall

Weltall


Messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : On the road again

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:07

Bonjours à tous.

Weltall, de mon vrai nom Daniel (enfin je crois).
J'habite à Pont Audemer, mais je sévis principalement dans les club de Rouen (Rouen Fantasy et CRJH).

Initialement figuriniste, je fais maintenant du JDR, et ce sera mon premier GN. Je vais donc commencer coté PNJ, dans la milice (poste exacte à définir).
Revenir en haut Aller en bas
Harald le Sévère [RR]

Harald le Sévère [RR]


Messages : 82
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : Mt St Aignan

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:17

Citation :
Tu devrais voir apparaitre sous peu : Taybott, CaHaL, GM, Infornographie, theyoshi, Matxicoatl, Bahakell, Liori, Rom's, Anoukis, Utopio, Narvas, Isphae, Max ...

En voila déjà un Laughing

Je me présente, theyoshi, alias Harold, alais Dieu quand je masterise.

A part cela, je vais sur mes 30 ans, marié, 4 enfants, et le pire, rôliste depuis 10 ans... Dans le vie je suis directeur - animateur.
Ce sera mon premier GN, mais l'envie est présente depuis longtemps.

Comme tout les Rôlistes Rouennais, je suis un Serpent.


Dernière édition par theyoshi le Mar 8 Nov - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cahal [RR]




Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Localisation : Rouen

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Serpent powaa!!   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:13

Rouen

Johann

Menuisier

Roliste (RR)
paintballer

Classe de perso: TOP SECRET PROJECT
-> Serpent de Sinople
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell [RR]

Bahakell [RR]


Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Localisation : Rouen, dans ma grotte

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:28

I'M COOOMMMIIINNNGGGG !

Et en voilà un troisième, le bon, le beau, l'écailleux Bahakell, Roliste Rouennais dans son état (Qui à dit "encore un cas" ?). Si nous devenons intime, vous pourrez m’appeler Mathieu (Oui, mais je suis pas un dragonnet facile !).

Originaire de rouen, ça sera mon premier Gn (Ayant déjà fait une reconstitution médiéval, mais juste pour de la figuration), je suivrais mon compatriote à travers le clan du Serpent, peut-être sous la forme d'un druide Shaman, ça se précisera avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Liori [RR]




Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2011

Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:44

Bon bah, Liori, de son prénom Maxence, 21 ans. Résidant dans la belle ville du Maromme.
Premier GN (même si la participation n'est pas encore certaine à 100%, l'envie y est), Serpent aussi. Sans doute orienté vers l’archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au rapport ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport !   Au rapport ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au rapport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: La Taverne-
Sauter vers: