Norlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fourreau pour lame elfique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faelis

Faelis


Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:15

Bonjour à tous, je possède 2 épées longues elfiques (Elven Blade 110cm de chez Epic Armoury).

Le problème de cette épée est qu'elle n'a pratiquement pas de garde et que le peu de garde qu'elle a est aussi large que la partie la plus large de la lame (au bout).

La question est donc de savoir comment la porter à la ceinture.

J'ai vu lors du GN que quelqu'un portait une épée de ce type avec un bouclier, j'aimerai savoir quel fourreau il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Meliendas

Meliendas


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 41

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:58

Vas voir ici, ces fourreaux fonctionnent bien pour les lames sans garde : http://www.lerepairedudragon.fr/accessoires-fourreaux-pour-epees-sans-garde-c-461_522_611.html
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n

metatr0n


Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2012

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:44

c'est torik, le proto de chez les ours qui a cette lame là.

Il la gardait à la ceinture, coincée sous le cuir, sans fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:49

Sinon, tu prends un fourreau tube qui se ferme à lacet, tu remplace le lacet par de l'élastique noir, et boujou !

On a fait comme ça pour tout ce qui est sabres pirates et ça passe tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Faelis

Faelis


Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:25

metatr0n a écrit:
Il la gardait à la ceinture, coincée sous le cuir, sans fourreau.
Zut, ça m'aide pas Smile

Brinn a écrit:
(...) tu remplace le lacet par de l'élastique noir, et boujou ! (...)
Et ça risque pas d'user trop la lame à cause du frottement forcé sur le cuir ?

Lors du GN je maintenais mes 2 lames dans des (petits) fourreaux élastiques en tissu (faits maison Smile ) croisés au niveau des reins, mais comme ils étaient prévus à l'origine pour des dagues, ça serrait trop, du coup j'ai un peu plié le bout des lames en les enfilant et le latex est un peu craquelé, alors je préfère être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:45

Ah oui, j'oubliais l'essentiel : doubler systématiquement tes fourreaux (surtout maison ^^) avec de la fourrure, ou des trucs satinés etc, histoire de pas frotter la lame contre le cuir, ce qui effectivement réduit drastiquement l'espérance de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lawdike

Lawdike


Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 33
Localisation : région parisienne

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:48

Sad Paix à ma lame. J'ai eu ce problème de frottement épée contre cuir durant le GN ce qui a un peu bousillé le latex. Du coup je vais rembourrer ça de fourrure pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:28

La fourrure, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourreau pour lame elfique Empty
MessageSujet: Re: Fourreau pour lame elfique   Fourreau pour lame elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourreau pour lame elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: Techniques / Fabrication / Echanges / Prêts-
Sauter vers: