Norlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Informations sur les régles

Aller en bas 
+13
Brinn
Savadja
Raziel
Nem!
Adimar
Mog
Teg
uriel
Latham
Didda
Ben
Norman
Harald le Sévère [RR]
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uriel




Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:08

bah moi mes regles sont simples...je crie "COOOOOOONTAAAAAACT!", et vous, vous courrez...^^
Revenir en haut Aller en bas
Savadja

Savadja


Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:06

Perso je suis une buse en combat : si vous voyez que je ne joue pas assez le poids de l'arme, ou si vous trouvez que je frappe trop fort, c'est que c'est malgré moi et que je ne m'en rends pas compte; dans ce cas n'hésitez pas à me prendre à part pour me le faire remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:19

Pour ça Savadja, faudra que tu portes tes coups au lieu de taper à côté des gens pour pas leur faire mal ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Perkad

Perkad


Messages : 74
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:03

Moi mes règles sont simples : j'ai pas d'armes, j'ai pas de compétences en combat (que ce soit In Game ou IRL) mais j'ai des bottes Courtrèvite...

Blague à part, comment ça se passe pour la magie? A-t-on des incantations précises à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Guile76
Admin
Guile76


Messages : 559
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 46
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:24

Tout à fait. Chaque lanceur de sort se doit d'interpréter au maximum ses incantations (gestuelles et verbales). Pour chaque sort, une incantation vous sera mentionnée (de plus en plus complexe en fonction du niveau du sort). Il vous faudra la dire (vive les anti-sèches) mais nous ne serons pas à cheval sur la précision de la prononciation (accent ou prononciation, etc...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouen-fantasy.com
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:22

Allez faire un petit tour sur facebook si vous pouvez, vous avez les règles de bonne conduite en avant-première, avec une section spéciale "combat". Pour la magie, tout est décrit dans le livre d'Arklandsson, mais je referai un topo prochainement, et bien sûr un briefing le jour J. Les lanceurs de sorts auront aussi une aide de jeu dans leur fiche PJ
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n

metatr0n


Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2012

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:41

une petite remarque qui pourrait vous éviter un breiffing trop long le jour J, mais quand tout le monde aura sa feuille de personnage, ne serait il pas bien de mettre un livret de regle avec tout les effets possibles qui seront rencontrable en jeu ?

Ca évitera je pense aussi que pas mal de Pjs viennent vous voir en vous demandant des précisions sur tel ou tel effet.

Une autre question: que pourra t on faire des cristaux d'expérience non dépensés apres avoir deja pu trouver monter une compétence lors du GN ?
seront ils reportés au prochain GN ? utile pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:39

Un livret synthétique des règles et d'ores et déjà prévu avec un rappel des mots-clé principaux. Il sera diffusé via mail quelques jours avant le GN.

Pour les pierres d'expérience, leur rareté rend peut probable d'en avoir en excédent. Nous pourrons envisager des compensations sous une autre forme que le développement de maitrise pour quelqu'un qui aurait quand même réussi à en avoir plusieurs, mais ces compensations n’apparaîtraient qu'à la session suivante.
Revenir en haut Aller en bas
metatr0n

metatr0n


Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2012

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:22

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anörk




Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2011

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:09

Pour le livret synthétique quelques jours avant c'est quoi ? Au moins une semaine j'espère, par ce que sinon on aura pas le temps de le tout assimiler. Surtout pour les mots clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:24

tu y trouveras : qu'est-ce qu'un souffle de vie ? uN souffle de mana ? Comment on se bat ? Qu'est-ce qui se passe quand je meurs ?
Et en gros des définitions pour "choc", "peur", "perce-armure", "saignement", "balayage"... Rien qui ne soit déjà dans les quatre gros documents en ligne. Donc si tu as peur de ne pas retenir à temps, tu peux aussi trouver tous les mots clés qui sont déjà à la fin de l'ouvrage de Médérik Arklandsson, disponible sur ce forum (section document) depuis le 23 novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:34

Je suis assez d'accord avec Anork sur l'histoire du délai : les livres de règles rédigés, j'aime beaucoup, ça innove, mais c'est parfois dur de se retrouver et pour avoir fait cette expérience il y a quelques semaines, j'avoue qu'il serait optimal d'avoir le temps de se plonger dans un doc uniquement technique, histoire de pouvoir interprêter au mieux les effets, et d'éviter les confusions/frustrations de type "rah le salopard, il ignore mon désarment ! "

Sinon autre question, les annonces sur les effets spéciaux d'escrimes (type brise-bouclier, désarmement etc...) se font avant de frapper, ou une fois le coup porté ?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:43

ON diffusera le document de synthèse le plus tôt possible dans ce cas si ça vous préoccupe.

Brinn : tous les effets néfastes liés à une attaque s'annoncent avec les dégâts (ou à la place quand la maitrise le précise), or tu ne peux pas annoncer les dégâts avant de savoir si ton coup a réussi ou non. Normalement, la description de ton effet de maitrise sur ta fiche PJ précise bien "après avoir touché", "quand vous touchez", ou toute formule équivalente.

IL y a deux exceptions évidentes : les effets de type "coup précis", ou"tir précis" qui en fait ne sont pas des effet néfaste mais préviennent plutôt la cible du fait qu'elle ne peut pas esquiver un coup. Là, il vaut mieux l'annoncer avant de savoir si l'attaque touche ou pas (la cible est prévenue, comme ça elle n'a pas besoin de dire "résiste" ou "esquive" pour se faire répondre "pas possible" ou "tir précis") ; si l'attaque foire, ça n'a pas de conséquence (sinon que ton adversaire sait maintenant que tu fais du tir précis...).

L'autre exception ce sont les effets de masse, évidemment : comme il n'y a pas besoin de toucher quand on annonce un effet de masse, toutes les cibles à portée de l'effet sont affectées aussitôt l'effet annoncé.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Des richesses, des richesses   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:38

Afin de faciliter vos échanges commerciaux pendant le Gn, nous remettons ici en couleur un tableau récapitulatif de notre système de monnaie.
Enjoy.

Informations sur les régles - Page 2 Denrae10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur les régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur les régles   Informations sur les régles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur les régles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» résumé des regles
» Rencontre/test des règles
» UN JOUR, UN SPOILER 14 - Règles de bonne conduite, partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: La Taverne-
Sauter vers: