Norlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes de jet.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 37
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:36

A partir de quelle distance est-il permis d'utiliser une arme de jet?
Peut-on parer une arme de jet?
Peut-on utiliser une arme de jet en "main gauche" au corps à corps?

Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:14

Citation :
A partir de quelle distance est-il permis d'utiliser une arme de jet?

les armes de jet et les projectiles improvisés n'imposent pas de distance minimale d'usage, sinon au moins deux pas de distance, de façon à ce que le lancer soit réaliste. La distance maximale, dépend de votre talent à les lancer (une fausse pierre en latex, de par sa légèreté, a une tendance à se lancer très mal, il faut le savoir, et sans doute moins loin qu'on pourrait lancer le même objet en réel, mais c'est comme ça). Pour les objets de type "fronde" ou "arbalète", nous effectuerons un contrôle, mais généralement la faible puissance de ces objets permet de ne pas imposer non plus de distance minimum.
Pour les arcs, cela dépend de la tension de la corde, généralement un arc 15 lbs ne présente pas de danger à plus de dix pas de distance, pour les arcs à 20 ou 30 lbs, leur usage sera restreint à la longue et très longue portée (20 mètres et plus). Les arcs au-delà de 30 lbs seront interdits, sauf usage de projectiles spéciaux et matériel pro de GN. N'oubliez pas qu'une cible qui subit un tir à longue portée est en droit de négliger ses effets spéciaux (hormis le type de dégât), puisqu'on considère qu'il est trop loin pour vous entendre brailler convenablement les détails de l'attaque (ce type de flèche inflige donc un unique dégât de son type comme précisé dans le livre de Beorulf).

Citation :
Peut-on parer une arme de jet?

Oui : un bouclier permet de parer physiquement les coups qui sont portés contre soi. Il peut aussi servir à intercepter les projectiles non magiques, comme les flèches mais aussi les billes de fronde ou les dagues de lancer.

Citation :
Peut-on utiliser une arme de jet en "main gauche" au corps à corps?

Oui et non : l'utilisation d'une arme en main gauche exige une aptitude à l'ambidextrie qui ne s'obtient qu'en développant la maitrise "maniement des armes de corps à corps". De plus, un projectile n'inflige aucun dégât si on ne dispose pas de la maitrise "maniement à distance" appropriée. Cependant, j'imagine que quelqu'un qui disposerait de ces deux maitrises et utiliserait en plus comme projectile une arme de lancer adaptée aussi au combat en corps à corps (type : dague) pourrait se voir accorder le droit de faire des dégâts avec cette arme en main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 37
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:57

Merci pour ces réponses !
Je me permets juste de préciser ma deuxième question : peut-on parer un projectile (non magique) avec une arme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:34

Non, les armes, les objets improvisés ou les parties de costume ne peuvent pas parer les coups. Si par hasard vous arrêtez une flèche avec votre arme, vous serez quand même considéré comme touché. La seule exception à cette règle est l'aptitude "Croise-lame" qui s'obtient en développant à haut degré une maitrise d'arme de corps à corps (ce qui ne devrait concerner personne pour ce premier volet de l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 37
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:35

Très bien, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Sondey

Sondey


Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2012

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:01

Citation :
Non, les armes, les objets improvisés ou les parties de costume ne peuvent pas parer les coups. Si par hasard vous arrêtez une flèche avec votre arme, vous serez quand même considéré comme touché.

Ca signifie également les coups au corps à corps ? Shocked

Comment ça se passe dans la Lice pour les duel à la touche ? pas de parade possible non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Brinn

Brinn


Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:05

J'ai cru comprendre dans la réponse de Norman que les arbalètes feraient partie du groupe d'armes "armes de jet". Est-ce le cas ?

Les arbalètes feront-t-elles l'objet de limitations en terme de distance minimale de tir ? Certains modèles faits maisons peuvent avoir une grande puissance, et donc être dangereux à courte portée...

Y'a-t-il des conditions particulière de sécurisation des carreaux et flèches ? Je penses notamment aux conditions drastiques imposées par le GN Berry Champ de Bataille, qui ont le mérite de rendre les conditions de check des flèches claires (seules deux méthodes sont validées par l'orga, aux joueurs de se dépêtrer)

Enfin, je n'ai pas vu de truc concernant le tir et le corps à corps. Quelle sera la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Admin
Mog


Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 45

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:17

Brinn a écrit:
J'ai cru comprendre dans la réponse de Norman que les arbalètes feraient partie du groupe d'armes "armes de jet". Est-ce le cas ?

Les arbalètes feront-t-elles l'objet de limitations en terme de distance minimale de tir ? Certains modèles faits maisons peuvent avoir une grande puissance, et donc être dangereux à courte portée...

Y'a-t-il des conditions particulière de sécurisation des carreaux et flèches ? Je penses notamment aux conditions drastiques imposées par le GN Berry Champ de Bataille, qui ont le mérite de rendre les conditions de check des flèches claires (seules deux méthodes sont validées par l'orga, aux joueurs de se dépêtrer)

Enfin, je n'ai pas vu de truc concernant le tir et le corps à corps. Quelle sera la règle ?

Minimum 5 m pour le tir d'arbalete, tester sur le propriétaire avant le gn , au moindre doute sur une fleche / carreaux celui ci sera interdit du gn.
Revenir en haut Aller en bas
https://norlande.forumgratuit.org
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:34

Citation :
Ca signifie également les coups au corps à corps ?


Non non, attention SOndey, mon emploi du mot "coup" est peut-être impropre ici, mais nous sommes bien sur une conversation à propos des projectiles. Bien sûr, les coups portés avec des armes de corps à corps peuvent être parés avec des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:37

Citation :
J'ai cru comprendre dans la réponse de Norman que les arbalètes feraient partie du groupe d'armes "armes de jet". Est-ce le cas ?

Non, je vous renvoie au descriptif de la maitrise "Maniement armes à distance" dans le livre de Beorulf. Les armes à distance sont classées en trois catégories :

- Les armes de tir (arcs et arbalètes)
- Les armes de lancer/jet (javelots, couteaux, projectiles divers ou improvisés)
- La magie offensive à distance (projectiles magiques)
Revenir en haut Aller en bas
Sondey

Sondey


Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2012

Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:26

Norman a écrit:
Citation :
Ca signifie également les coups au corps à corps ?


Non non, attention SOndey, mon emploi du mot "coup" est peut-être impropre ici, mais nous sommes bien sur une conversation à propos des projectiles. Bien sûr, les coups portés avec des armes de corps à corps peuvent être parés avec des armes.

Aaaaaaaaah, je me disais aussi. Merci pour l'éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de jet. Empty
MessageSujet: Re: Armes de jet.   Armes de jet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de jet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: FAQ-
Sauter vers: