Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suggestion sur les clan !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadoar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Sotteville les rouen

MessageSujet: Suggestion sur les clan !!!   Dim 4 Déc - 13:31

Je souhaiterai spécifié au gens que les compétences sociales ou non combattante ... sont pour cet opus TRES importante surtout pour les gens qui sont dans l'entourage proche des chefs de clan !!!!
alors évitez de vous persuader qu'on va se taper dessus comme des Barbares pour une phrase déplacée !

au Sujet des clans : sachez que les clans ne sont pas en Guerre fratricide ... je vois plutôt cela comme dans le lycée de PouxDeLard , les clans représente une façon de vivre socialement .... et donc , pour en venir que les mêmes membre d'une famille peuvent appartenir à des clans différents car leur vision du monde diffère tout simplement (et cela ne fera que pimenter le scénario ) .
Alors , pour les gens qui font parti du même groupe exemple : Rôliste de Rouen ... essayez de vous dispatcher dans l'ensemble des clans .... rien de plus amusant de se connaitre tout en se tirant dans les pattes !!! hé hé !


Merci de m'avoir Lu !!!


Dernière édition par Kadoar le Dim 4 Déc - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Sotteville les rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Dim 4 Déc - 13:32

Brinn a écrit:

Kadoar, j'ai plusieurs interrogations qui me viennent à l'esprit, outre le fait qu'il s'agit d'un topic de présentation des persos, et que du coup, je vois pas pourquoi tu abordes tous ces points ici.

Premier point : les lignées : Quand on parle de lignées, soyons clairs, dans mon esprit ce sont des clans familiaux : donc des ensembles de familles.
Du coup, rester à jouer avec ses potes -et remplir des objectifs de faction (c'est bien ce qui est écrit dans vos documents,non?)-, ca implique nécessairement de se regrouper avec sa famille. Sinon ça sert à rien d'appeler ça des lignées. Ensuite, lors de la réunion de présentation, on m'a parlé d'un, GN axé horreur. La j'ai bondi, transporté à l'idée d'avoir un univers de jeu bien sombre, donc plus axé Dark Fantasy (méchanceté, famille, complots, diplomatie/intrigues...) et la je vois écrit Poudlard... Poudlard... Nan mais quand sommes nous passés de Games of Thrones à Harry Potter (qu'est quand même un poil moins dark fantasy ^^') ? Je veux dire, un coup les corbeaux sont présentés comme des méchants mais le sont pas ? Hey ! WTF ?

Deuxième point :
totalement extérieur aux règles et au scénario : Aller sur un jeu avec ses potes c'est quand même vachement sympa. On prépare l'évènement à l'avance, on peut échanger et avoir des relations avec d'autres participants, soit, mais c'est super sympa de partager un clan entre copains. Même si on l'a pas mis en avant sur ce forum, la plupart des corbeaux vont se connaître IRL (étant issus de la même asso), tout comme les serpents de sinople. Je comprends parfaitement, et soutiens le fait de préférer jouer avec un groupe de copains.

Bref, les quelques éléments que j'ai pu lire dans tes posts me font me poser pas mal de questions...



bijour !

on va répondre aux différent point de Brinn

1er point: j'avais pris pour exemple "Harry Potter" ... car il y a pas mal de similitude entre les factions ... mais comme je pense l'avoir expliqué : dans une "Famille" il y a toujours une cohésion dans la façon de voir ... or si je reprend dans "harry Potter" un exemple : son chère Oncle Sirius Black qui est l'héritier d'une famille aussi noir que les Malefoy (sinon pire) aurait mérité d'être un griffon d'or au lieu d'un serpantard , est ce que je me fait bien comprendre !?
après ... si la description de la faction Corbeau semble un peu trop maléfique ... il faudra changer quelque terme ....

2eme point : J'avais" suggérer" que les gens qui se connaissaient évitent de se rassembler en Clan , mais si vous ne voulez pas c'est pas grave !!!
Pourquoi :
il est plus jouissif de faire des crasses à des gens que l'on connait , en effet il faudra être plus rusé que d'habitude car justement vous trainez souvent ensemble , donc vous saurez si votre Amis IRL n'est pas en train de vous évincer ! tongue
comme ça, vous vous en rappellerez plus longuement et éventuellement vous vous "vengerez" au prochain GN , héhé !

Posez des questions c'est PRIMORDIAL ! cela permet d'éviter les quiproquos et éventuellement d'apporter des changements !!
Je t'en remercie grandement , je ne pense pas que tu sois le seul à te poser des questions !
et j'avoue que parfois , je ne m'exprime pas comme il faut !

Merci à tous .


Dernière édition par Kadoar le Dim 4 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Sotteville les rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Dim 4 Déc - 13:35

rena a écrit:
je sais que c'est hors sujet mais je tenais à préciser pour culture générale : Sirus Black est un gryffondor

ben voilà !! voilà une intervention qui étaie mes propos ... bien que Sirius Black vienne d'une famille de cinglé serpentard ... il est griffondor !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latham

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Dim 4 Déc - 15:06

Alors oui effectivement c'est pas le seul à se poser des questions, j'avais pourtant l'impression que j'avais à peu prêt saisi l'esprit du GN, mais ton intervention a pas mal chamboulé l'affaire. Je vais juste essayer de commenter et surtout de bien comprendre ce que tu as essayé de nous dire (parce que moi Harry Potter... S'pas ma tasse de thé...).

Citation :
les compétences sociales ou non combattante ... sont pour cet opus TRES importante surtout pour les gens qui sont dans l'entourage proche des chefs de clan !!!! alors évitez de vous persuader qu'on va se taper dessus comme des Barbares pour une phrase déplacée !

Grosso modo, l'idée c'est de nous faire comprendre que la diplomatie va jouer un rôle important et qu'on est pas à BCB, le but c'est surement d'éviter de se retrouver avec une meule moisie... Alors oui je crois que c'est louable et très franchement la meule c'est pas du tout l'optique que j'avais pour Norlande, mais du coup on en vient à penser qu'on a aucun risque de tirer les armes de leur fourreaux... Et ça... C'est pas bon pour la diplomatie... (si vous voulez je peux développer mon point de vue la dessus, mais souhaitant rester à peu prêt digeste j'évite de trop digresser).

Et pourtant la présentation du GN parle d'une "terre nouvelle à dominer et à exploiter, un commerce à développer" ... En reliant ça directement à une inspiration de l'histoire de Guillaume le Conquérant... Alors oui il y'a 4 archétypes, la belligérance étant un seul parmis les autres et c'est important que chaques aspects puissent vivre et avoir une marge de jeu. Mais là, on en est à penser qu'on ne va pas trop s'en servir, tout au plus nous faire passer le temps avec une arène... Je suis sceptique et je vais peut-être laisser mon armure au placard après tout si y'en a que pour la diplo et le commerce...

Et je finirais simplement, en revenant sur le coup de la phrase déplacé. Me concernant... Si une personne se permet une remarque déplacée à propos d'Allis de Fort-de-Mont notre chef adorée, je ne me vois pas rester sans réaction... Après tout si on peut insulter n'importe qui (et en l’occurrence là s'pas n'importe qui !) sans s'attendre à une quelconque représaille... Dans quel monde vit-on ?

Citation :
au Sujet des clans : sachez que les clans ne sont pas en Guerre fratricide ... je vois plutôt cela comme dans le lycée de PouxDeLard , les clans représente une façon de vivre socialement .... et donc , pour en venir que les mêmes membre d'une famille peuvent appartenir à des clans différents car leur vision du monde diffère tout simplement (et cela ne fera que pimenter le scénario ) .

Alors des échanges entres les clans après tout pourquoi pas, mais personnellement je voyais ça plus comme une exception que comme une chose normale... Pour moi les différentes orientations sociales et culturelles étaient semblables à des ethnies... On a donc clairement un esprit clanique avec des familles bien ancrées dans leur "lignée". Je suis particulièrement surpris par ta manière de voir les clans en fait Kadoar ... On parle quand même du contrôle d'un pays... Il y a eu des guerres pour moins que ça... Là on en est à croire que l’enjeu vaut pour une partie de bille dans une cour de récrée...

Citation :
après ... si la description de la faction Corbeau semble un peu trop maléfique ... il faudra changer quelque terme ....
En lisant le BG des corbeaux, je ne me suis pas specialement dit "ah cool on va jouer les grands méchants", par contre ce qui est sûr c'est qu'on est pas des bisounours, mais j'ai envie de dire, c'est le cas de toutes les lignées.

Concernant le point de vue "entre potes ou pas", je dirais un peu des deux. Des fois c'est sympa de se retrouver dans un groupe avec des inconnus, d'autres fois c'est agréable d'être avec ses potes et de pouvoir se prévoir pleins de choses en amont. Tout en sachant que pour chez nous ce sera le baptême du feu pour pas mal de corbeaux, l'intérêt c'est aussi de démarrer entre amis. Wink Mais franchement les deux sont à faire, c'est comme PNJ/PJ, ce sont des situations à vivre au moins une fois, histoire de savoir de quoi on parle.

p.s. j'ai pas bien compris les intégrations de PNJ/orgas dans les factions... c'est pas 100% PJ ? Du coup ce sont des orgas référent présent dans la faction pour cadrer un peu le groupe et répondre aux question ? Du coup s'qui l'orga/pnj corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norman
Admin
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Petit recadrage   Dim 4 Déc - 20:53

Afin de verser mon eau à ce moulin qui va un peu trop vite, je tiens à préciser que Kadoar a exprimé ici un point de vue personnel qui n'engage en rien le point de vue des Orgas ni ne préjuge en quoi que ce soit de la nature du GN à venir.

Les seules informations valides concernant notre aventure collective demeurent toujours dans les documents officiels, car validés par toute l'équipe, le reste n'est pour le moment que conjecture.

En mettant en avant les maitrises de Société, Kadoar a sans doute seulement voulu rappeler aux joueurs que ce GN aura la particularité de leur proposer des variétés de compétences inédites, et qu'il serait dommage que personne ne cherche à en profiter. Pour ma part, même si une majorité de joueurs nous ont contacté à ce jour avec une vision plutôt martiale de leur personnage, j'ai confiance dans le pouvoir de conviction et de séduction des documents à venir pour rééquilibrer la donne (ainsi, le premier ouvrage sur l'occultisme semble avoir éveillé déjà quelques belles vocations...).

Après, le GN sera à l'image des joueurs, mais surtout réaliste ; et le fait de n'avoir que des PJ érudits ou marchands ne nous aurait certainement pas empêché de prévoir des combats : car une zone nouvellement conquise et riche en ressources éveille normalement la convoitise et pousse à l'affrontement. C'est aux lignées d'envisager elles-mêmes leur polyvalence ou bien de mesurer avec justesse leurs impasses éventuelles dans tel ou tel domaine de maitrise, et les conséquences qu'un tel choix pourrait avoir (ce que vous faites déjà très bien, si j'en juge par vos diverses conversations sur les forums privés).

Donc à ce sujet :

Citation :
"Je suis sceptique et je vais peut-être laisser mon armure au placard après tout si y'en a que pour la diplo et le commerce... "

Je dirai juste : Oh oui, oh oui : laissez vos armures au placard, qu'on rigole ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce qui concerne sa vision des relations entre les lignées, je pense que Kadoar a voulu exprimer le point de vue de son personnage PNJ, ce qui est d'ailleurs un peu anticipé de sa part, comme je lui ai dit en privé. En aucun cas, les orgas n'ont arrêté de "vision" ou de "cadre" sur ce que doivent être ou ne pas être les relations entre les lignées. Ce sont bien sûr les PJ (et leurs roleplay respectifs) qui les définiront très vite, selon l'aiguillage suggéré dans les backgrounds généraux comme individuels.

En outre, il est juste de réaffirmer, si certains en doutent encore, que les Corbeaux ne sont en aucun cas "les méchants" de l'affaire. Pour la simple raison que nous avons fait le choix d'un univers ni blanc ni noir, mais bien d'un univers d'âmes grises, ou chacun est face à sa propre morale, ses propres valeurs, sa propre responsabilité. Une part d'ombre a été esquissée dans chaque lignée, et ne demande qu'à être amplifiée, ou au contraire reniée. C'est là à mon sens un travail qui incombe encore aux PJ. Donc pas de manichéisme ni de visions simplistes s'il vous plait, à moins que vous ne décidiez d'incarner justement un PJ simpliste et manichéen, évidemment !

Enfin, dernier point, technique celui-ci : il est en effet prévu que chaque groupe de joueurs dispose d'un référent Veilleur/Organisateur qui a participé activement à l'élaboration des règles et du cadre du GN afin de pouvoir répondre aux nombreuses questions en cours d'aventure, sans pour autant faire du spoiler ou du clientélisme (donc inutile de harceler votre référent dès maintenant, d'avance merci).

Il se trouve que certains de ces référents, comme Kadoar, incarneront aussi une figure de la lignée qu'ils encadrent, en tant que PNJ, mais ce ne sera pas le cas de tous, car nous avons aussi besoin de Veilleur/Orgas hors jeu à plein temps. Pour preuve, bien que j'encadrerai les Serpents, je ne jouerai aucun PNJ notable de cette lignée durant le GN. Teg, Guile et Mog, quant à eux, s'entendront pour les autres groupes une fois que les inscriptions officielles auront bien avancé et qu'on aura une estimation plus précise de la population de chaque groupe. D'autres PNJ connaissant bien le système de jeu, sont aussi prévus pour nous épauler et s'occuper de groupes mineurs tels que les sangs libres.

En espérant avoir levé un maximum de malentendus, je vous invite à poursuivre votre discussion, très enrichissante par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brinn

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Dim 4 Déc - 21:30

*Boing*

J'vais rebondir un coup sur ce que je viens de lire.

Bin en effet, je compte me spécialiser dans le martial (voire même le martal).

Mais, si je suppose que les compétences sociales donneront des bonus, ou ouvriront des portes, je comptes pas me limiter à un bête RP de brute porte lame qui démarre à la moindre occasion de se battre, et ne sait régler ses conflits qu'à la filoche. Bref, je penses qu'au-delà des des arbres de compétences, c'est notre rôle-play sur place qui va le plus jouer sur nos relations avec nos voisins. Du coup, libre à nous, effectivement, de déterminer comment s'entendre au sein de la faction mais aussi dans nos relations "externes". (Mais si y'en a qui veulent régler ça à la filoche, ça peut aussi s'envisager! x) )

Quand je parlais de Corbeaux "maléfiques", je voulais dire par la qu'à mon sens, revenir animés par la vengeance impliquait de pas être la pour tricoter des chaussettes, mais bien pour tailler des costards en bois sur mesures. Sauf qu'évidemment, charger sabre au clair des mecs 4 ou 5 fois plus nombreux, c'est héroïque mais voué à l'échec. Du coup, vous noterez que revenir animé par la vengeance implique pas d'être maléfique, c'est juste un objectif légitime. Après les moyens utilisés, c'est une autre histoire...

De toute façon, je penses que chaque lignée aura un côté bien vil et fourbe, puisque dans les luttes de pouvoir, s'pas évident de rester bon et honorable en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Sotteville les rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 8:25

Merci Norman pour ton intervention .... (déciment , la prose doit s'apprendre quelque part car je suis une quiche )

l'histoire de "harry potter" ... ct pour dire que des "exceptions pouvait être envisagé (comme la famille BLACK) au niveau des Clans ....
tout ça pour dire qu'il fallait éviter de se retrouver avec un clan de 50 et le reste à 4 pelés ....

j'avais mis une autre "suggestion" au niveau des compétences "social" pour tout simplement ne pas nous retrouver avec tout notre clan avec des spécialiste du combat pur , sans la présence de prêtre pour healer et de commandant pour nous donner des ordres et orientation de combat ....
un corps musclé ne sert à rien si ya rien entre les oreilles pour le diriger ....


Nous voulons je pense , en avoir pour TOUT les gouts !!!

mais une chose est sur , ses quiproquos révèlent votre intérêt et nous aide finalement à améliorer le shmilblique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teg



Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 8:25

Moi je me dis que...

1) faudrait peut être attendre l'ensemble des compétences dispo pour savoir vraiment ce qui vous intéresse.

2) faire ce qu'il vous plaît. Vous voulez jouer un gros bill, ben jouez le... Et assumez le rôle avec le plaisir qui vous sied.

3) obiwan Kenobi ?

4) la réponse D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadoar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Sotteville les rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 8:34

et moi je dirais même plus que ....

1) attendre l'ensemble des compétences dispo pour savoir vraiment ce qui vous intéresse.

2) faire ce qu'il vous plaît !! dans la limite du tissu social rémanent inter sidéral !

3) Lanfeust !

4) toujours la réponse D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Admin
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 13:33

alors d'une façon simple et claire: faites vous plaisir et jouer ce que vous voulez bourrin , erudits , danseuses , esclaves ...
Faites vous plaisir: pour l'instant toutes les regles ne sont pas définie, vous vous en douter sinon vous les auriez ( ou pas car on aime vous faire souffrir ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
Norman
Admin
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 16:12

Je corrige mog : toutes les règles sont définies, c'est juste qu'on n'a pas fini d'en torturer certains pour les forcer à les accepter, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teg



Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 16:14

Torturer ???

J'aaaaiiiimmmeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norman
Admin
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 16:26

Teg, je sens que tu veux revoir la maitrise "violence" avec moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (bon après j'arrête, parce que je veux bien qu'on soit sur les nerfs, si les Veilleurs se mettent à flooder c'est la fin des haricots).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brinn

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 17:20

*sort la tête*

Gééééégggééééé ! Les floodeur Y sont rvenus ! Sort eu'la pétoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben

avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 17:27

http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2011/10/Toits.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonene

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 17:45

si vous avez besoin d'une tortionnaire, y'a pas de problème je suis là !

sinon bah, pour les règles prenez votre temps, c'est pas dans deux semaines...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Detlef

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   Lun 5 Déc - 20:12

Kadoar a écrit:
... Alors , pour les gens qui font parti du même groupe exemple : Rôliste de Rouen ... essayez de vous dispatcher dans l'ensemble des clans .... rien de plus amusant de se connaitre tout en se tirant dans les pattes ! ...
Hé bien, oui pourquoi pas, mais non ... parce que comme le dit si bien Taybott, on va trop vous culminer ! Euh non, je m'emballe, je veux dire que nous autres Serpents de Sinople allons pleinement vous faire profiter de nos talents et compétences, le tout bien entendu, dans la plus grande courtoisie et amitié due au partage du sang originel ... (si j'en fais trop vous le dite).

En HRP, une chose que l'on cherche à produire en se positionnant en tant que groupe d'une même lignée, est une jeu d'ensemble abouti et partagé. Nous cherchons à faire en sorte que les personnes qui rencontreront des Serpents sur le terrain ne se pose pas la question, qu'ils les identifient à la fois par le code vestimentaire, mais aussi par les us, les références et les modes de réactions. N'allez cependant pas croire que nous offrirons une réponse caricaturale d'une lignée, nous avons d'ailleurs réfléchi à un élément moteur partagé par la lignée aussi tortueux qu'un boa constricteur, même si nous offrirons au monde un même visage. Pour cela, il nous semble plus aisé de partir sur la base de groupes nombreux (les RR et le groupe de Meliendas nous amènent déjà à 20 personnes) qui se connaissent, les personnes volontaires qui viendront s'ajouter donneront cette touche d'originalité nécessaire (mais notre idée est suffisamment attrayante pour être partagée).

Et pour en revenir aux petites crasses que l'on fera aux copains. Je fais pleinement confiance aux Veilleurs ainsi qu'à l'ensemble des joueurs, pour se trouver des objectifs personnels nécessitant de mettre un peu de sable dans ce beau mécanisme ... entre ceux qui vont vouloir être vizir à la place du vizir, et ceux-ce que y'a trois générations on leur a volé leurs terres, etc. Je ne doute pas que la forêt ne sera pas qu'idyllique quiétude.

(RP) Mais promis Kadoar, on boira une bière ensemble, enfin surtout toi moi je bois pas. Du coup tu boiras et tu me racontera tout ce que tu auras envie, et moi j'écouterai. Et comme tu nous dis être un proche de ton chef, et bien je t'écouterai religieusement, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-rolistes-rouennais.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion sur les clan !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur les clan !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour la rubrique Make up
» L'Exode du Clan de R'Lyeh
» Suggestion pour souper ce soir...
» LGCD Le retour du Clan du Sang
» Vienne - Jaunay-Clan - Un conducteur de "go fast" intercepté sur l'A10 et blessé par balles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: La Taverne-
Sauter vers: