Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 definition d'un PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel



Messages : 55
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: definition d'un PNJ   Dim 20 Nov - 8:54

venant d'un de mes amis ; la definition d'un pnj

un PNJ c'est quoi :
- une personne qui connais le gout de l'herbe et de la terre (passe pas mal de temps allongé au sol !)
- une personne qui EST dieux ! mais qui ne se prend pas comme tel car il a en pitié le perso des PJ!
- un transformiste !!!!! ( environ 2 rôles à l'heure)
- une personne qui lutte contre ses besoins primaires : pas le temps d'aller aux WC ...
- une personne qui sait tout faire :p
et plein d'autre chose encore !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savadja



Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: definition d'un PNJ   Dim 20 Nov - 23:07

Je me permets humblement de compléter/corriger..

Le Personnage Joué a des objectifs de jeu (ex : protéger/tuer le Roi de Trolololand, trouver/voler/détruire le joyau magique de Proutlala, etc...)
Le Personnage Non Joué, lui, n'a d'autre objectif que de servir les besoins des organisateurs en faisant :
- avancer le scénario (il incarne pour cela une Némésis quelconque, ses sbires, ou un obstacle quelconque aux objectifs des PJ)
- ou en instaurant une certaine ambiance (ex : paysans qui vont colporter des rumeurs, prêtre du village qui vient faire une scène à la taverne car on lui a volé ses poules, etc...)


Le PJ a pour vocation de vivre l'action. On m'a dit une fois "la vie de votre personnage ne dure que le temps d'un weekend, après il ne sera plus. Alors si vous devez tenter quelque chose, osez et foncez."

Le PNJ a pour vocation, lui, de rendre possible, de créer l'action. Ainsi, le PNJ sait à l'avance ce qui va se passer. Par exemple, que le samedi à 17h il y aura une attaque de Drow, et qu'ils devront se costumer en conséquence pour aller taper du PJ, et que le dimanche à 10h ce sera une attaque de zombies. Bien sur, le PNJ ne connait pas tous les tenants et les aboutissants du scénario, mais ce qu'il sait reviendrait pour un PJ à du spoil.

Citation :
- une personne qui EST dieux ! mais qui ne se prend pas comme tel car il a en pitié le perso des PJ!
Donc non, le PNJ n'est pas Dieu... Les Dieux, ce sont les orgas. Mais comme lesdits PNJ taffent pour eux, on peut à la rigueur dire que ce sont leurs séraphins x)
Et souvent, ce sont les pauvres PNJ gobelins ou zombies qui ont le plus besoin de la pitié des vindicatifs PJ.. x)


Pour les besoins des organisateurs, le PNJ est souvent amené à changer plusieurs fois de rôle dans la journée (ex : paysans, puis Drow, puis zombie, etc..).
Mais il peut cependant il y avoir quelques exceptions de rôles de PNJ longs. Si les organisateurs ont besoin d'un Prince de Zboubiland qui (c'est prévu) doit mourir assassiné le samedi soir pour déclencher une guerre entre des PNJ Sboubilandais et les PJ, un PNJ peut tout à fait passer son vendredi et son samedi dans la peau du Prince, tout en sachant pertinemment qu'il doit mourir le samedi soir.
En revanche, à moins d'être pote avec les organisateurs, le PNJ ne choisi pas son rôle (les "moi je veux être nécroman !1!!1 " par exemple sont donc à proscrire car il ne peut très bien ne pas y avoir de nécromancien du tout dans le scénario)


Citation :
une personne qui lutte contre ses besoins primaires : pas le temps d'aller aux WC ...
Les orgas ne sont pas des bêtes généralement, et le PNJ a quand même le droit d'aller faire son petit pipi joli. Surtout que dans une journée, les PNJ ne sont pas TOUT LE TEMPS en rush ^^ D'ailleurs la journée de PNJs dont le temps et les actions sont mal gérées par les orgas peut leur paraître trèèès looongue parfois ^^

Le prix d'inscription est souvent moins cher pour les PNJ qui sont au final une aide à la disposition des orgas.
Le prix d'inscription des PJ est souvent plus cher que celui des PNJ car ce sont eux qui sont le plus "bichonnés" dans l'histoire.
Ainsi, un prix (c'est un exemple encore une fois) de 20€ pour les PNJ contre 50€ pour les PJ permet de ne pas se retrouver avec un GN avec que des PJ.

Pour résumer :
- Le PJ incarne autant que possible son personnage jusqu'à la mort de celui-ci, il ne connait en aucun cas le scénario/ce qui va se passer, il a des objectifs à remplir mais est pour cela relativement libre de ses actions. Normalement, il doit rester en roleplay durant tout le GN.
- Le PNJ joue les rôles successifs qu'on lui attribue, il a une connaissance au moins minimum des évènements futurs et a moins de libre arbitre que les PJ. Les PNJ, quand ils ne sont pas en jeu (ils changent de costume, se reposent à la tente PNJ), ont droit à des intermèdes HRP.

Voili voilou, en espérant avoir un peu éclaircit l'bouzin pour certains car c'est pas forcément évident comme distinction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perkad



Messages : 74
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: definition d'un PNJ   Lun 21 Nov - 9:18

Moi j'vais résumer purement et simplement :

PNJ : Personnage Non Joueur, vous êtes un pion, un bandit, un monstre ou un marchand au pire, un roi, un "boss" ou un demi-dieu important au mieux. Quand vous mourrez (ce qui arrive, souvent même...) on vous donne en général un autre voir plusieurs rôles.

PJ : Personnage Joueur. Vous avez VOTRE personnage, préparé et tout ça, on vous a aussi donné une quête, et vous gardez ce personnage interprété par vous et comme vous l'entendez (certes c'est pas le cas tout le temps mais en gros vous faites ce que vous pouvez) du début à la fin. Quand vous mourrez (ce qui arrive, mais là rarement, à moins de le chercher ou d'avoir des orgas ou des MJs sadiques) c'est "game over" ou alors on vous donne à jouer un PNJ ou vous ressuscitez, ça dépend vraiment des jeux et de ce qui peut se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: definition d'un PNJ   Aujourd'hui à 11:56

Revenir en haut Aller en bas
 
definition d'un PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!!! definition d'un bien culturel
» DEFINITION
» Boujou a toutes et a tous,
» Le Fond de teint Revlon HD photoready
» [Grand Thème] Urbanisme et logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: La Taverne-
Sauter vers: