Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 UN JOUR, UN SPOILER 9 - Les malédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Admin
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39

MessageSujet: UN JOUR, UN SPOILER 9 - Les malédictions   Sam 5 Mai - 9:05

Bien des malheurs vous attendent au cours de votre aventure en Norlande, parmi lesquels les malédictions ne seront pas des moindres. Les malédictions peuvent vous être jetées par des occultistes lors d'un combat, sous la forme d'un sortilège. Elles peuvent aussi être le résultat de rituels organisés en secret contre vous, lors de cérémonies de type vaudou, ce qui est beaucoup plus contraignant car vous n'aurez alors aucune idée de la personne qui vous a lancé sa malédiction (un Veilleur vous informera simplement de votre état de maudit). Enfin, vous pouvez aussi recevoir des malédictions en manipulant des objets corrompus, en étudiant de trop près des écrits maléfiques, ou en vous faisant mordre ou blesser par des êtres malfaisants... Bref, les sources ne manquent pas !



Mais voyons d'abord l'effet d'une malédiction, tel qu'il est présenté dans le grimoire de Médérik Arklandsson :



Malédiction : la cible est maudite. Elle perd les éventuels effets bénéfiques dont elle dispose (runes comprises). Elle ne peut plus recevoir d'effet bénéfique autre qu'un effet ôtant sa malédiction. Elle devient triste et taciturne. La nuit,elle est effrayée, elle pleure et hurle souvent au coucher et au lever du jour.



Cet effet, en soi, est déjà particulièrement difficile à vivre. Mais certains occultistes très puissants peuvent adjoindre à leur malédiction un effet néfaste supplémentaire, comme la fièvre, la faim incontrôlée, ou la paralysie. Normalement, les effets néfastes que vous recevez en combat à cause d'un sortilège cessent à la fin du combat. En revanche, si l'effet néfaste reçu est accompagné du mot-clé : "malédiction", il ne cessera pas, mais continuera à vous hanter tant que vous serez maudit !



Pour couronner le tout, certains individus considèrent les êtres maudits comme au mieux comme des parias, au pire comme des risques de contamination pour les gens sains de corps et d'esprit. Ces derniers n'hésiteront pas à vous achever par mesure de précaution... Difficile à vivre, quand vous ne pourrez pas vous empêcher d'hurler à la mort à chaque crépuscule !



Alors, comment vous prévenir des malédictions ou vous en débarrasser ?



D'abord, une grande force morale peut vous mettre à l'abri de ce genre de maléfices, en développant votre maitrise Discipline, par exemple. Le pouvoir de métamorphose peut aussi vous amener à revêtir des formes immunisées contre les malédictions.



Le moyen le plus sûr de se débarraser des malédictions reste cependant la pratique du métier de rite, spécialement l'exorcisme. Devenir exorciste vous prémunira contre les malédictions et vous apprendra à pratiquer des rituels purificateurs.



A très haut niveau, la pratique de certains domaines de magie, l'art des breuvages et la résistance surnaturelle peuvent eux aussi apporter des solutions. En revanche, la médecine ordinaire et les connaissances érudites sont démunies face aux malédictions...



Enfin, il reste toujours une ultime solution : retrouver la source de votre mal, et tuer la personne qui vous a maudit, si cela est possible (la mort de l'occultiste ou de la créature ayant provoqué la malédiction met instantanément un terme à cet effet néfaste).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
 
UN JOUR, UN SPOILER 9 - Les malédictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Rions un peu avec humour du jour.
» 1 blague par jour du Père Noël ^^
» 6eme jour de protéines pures et je n'ai pas le livre
» Un jour en Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: FAQ-
Sauter vers: