Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 UN JOUR, UN SPOILER 14 - Règles de bonne conduite, partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Admin
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39

MessageSujet: UN JOUR, UN SPOILER 14 - Règles de bonne conduite, partie 1   Sam 5 Mai - 9:01

Nous vous proposons aujourd'hui la première partie de notre ouvrage consacré aux consignes de jeu et de sécurité. Comme les autres ouvrages, il a été rédigé dans une perspective roleplay.



Code de Bonne Conduite

En Milieu Urbain et Rural,

rédigé par Sieur Adam de Rosenfald, Chien du Lac



Je vous salue, amis chers et invités illustres, Moi, sieur Adam, ai été chargé par sa Majesté Bertron Ier du nom, du bon déroulement des festivités qui entoureront l’été prochain l’ondoiement sacré de son fils nouveau-né et très chéri Wilhelm, et je compte bien m’acquitter de cette tâche avec constance et discipline. Je commencerai donc présentement, dans la joie et la bonne humeur, par un utile rappel des règles élémentaires de savoir-vivre. A Dieu ne plaise d’en voir un seul parmi vous les bafouer impunément, foi de Chien et foi de Rosenfald ! S. A. d. R.



PREMIER AVERTISSEMENT- de l’heureux événement



Toute personne présente lors de notre heureux événement associatif souscrit de fait au présent règlement.Toute personne se doit de respecter ce règlement et ne peut l'ignorer, le dénigrer, ni l’interpréter d’une façon qui prête à caution, car il est un élément vital du bon déroulement de notregrande aventure. Les abus seront systématiquement sanctionnés et, même si je regrette de devoir le rappeler, seront tout à fait passibles de l'exclusion dudit événement. L'ensemble des indications qui suivent sera rappelé et précisé lors des différentes réunions de préparation qui précèderont le lancement des festivités, mais il appartient déjà à chacun de s’en imprégner afin que tout se déroule pour le mieux le grand jour venu.En tant que furieux adepte des arts de la table et de la fête, je sais à quel point l'ambiance est primordiale durant une réunion telle que celle-ci, et à quel point elle dépend pour l'essentiel des participants eux-mêmes. Damoiseaux et damoiselles, gardez donc à l'esprit que notre activité reste ludique ! La bienveillance et la bonne humeur demeurent en effet les composantes de base pour le bon déroulement d'un tel rendez-vous grandeur nature. Sur ces quelques remarques de bon sens, passons à la suite.



DEUXIEME AVERTISSEMENT- du comportement ordinaire



Tout jeu a ses règles, dit-on. Et puisqu'il s'agit bien d'un jeu, il revient à chacun de garder à l’esprit que tout ce qui se produira en cours de partie ne pourra jamais avoir qu'une importance ludique et ne méritera certainement pas de débordements passionnels ou de réactions agressives. Certes, il revient à chacun de faire, tout au long de l’aventure,vivre théâtralement son rôle à travers ses comportements caractéristiques, mais dans les seules limites du jeu s’entend. Il est donc interdit d'adopter, à quelque moment que ce soit, un comportement violent ou même verbalement agressif qui sorte du cadre de son personnage, ou se révèle dégradant ou réellement menaçant pour autrui .En outre, s'il peut sembler naturel de boire un coup ou deux lors des moments qui s'y prêtent, il est tout aussi normal de parvenir à se gérer individuellement et de s'interdire l'abus d'alcool. Si une personne estime qu’elle a trop bu, qu’elle est proche d’un état second, elle doit alors immédiatement cesser de participer aux activités du jeu où le manque ou l'abus d'assurance peuvent être dangereux, telles que le combat. Si un débordement de ce genre est néanmoins constaté, la ou les personnes concernées seront exclues immédiatement, et temporairement si ce n'est définitivement du jeu. Enfin, je conclurai ce second laïus en rappelant que la détention et l’usage de ces produits illicites qu’on nomme stupéfiants sont simplement inacceptables dans le cadre de notre aventure.



TROISIEME AVERTISSEMENT- du site



Durant les festivités, l’espace accessible du site sera limité par des balises (ou rubans de chantier). Chacun est tenu de respecter ces balises et de ne jamais les franchir, sauf cas d'urgence.Certaines zones peuvent êtes clairement présentées en début de partie comme "hors-jeu" (les latrines par exemple, feront partie de ces zones où personne ne souhaite voir éclater une bagarre à l’improviste !). A partir du moment où une personne se trouve dans une telle zone, elle doit laisser son personnage de côté et reprendre une attitude, disons, normale. Une autres zone du site, bien qu'en jeu, sera clairement indiquée comme "hors combat" (il s’agit du centre-ville, constitués de l'auberge, de la tente de réception et des abords de la Lice royale). Lorsqu’un joueur se rend dans de tels lieux, il doit déposer ses armes à l'endroit indiqué se trouvant àl'entrée. Ces armes ne peuvent être volées en aucune manière (si vous veniez à constater une disparition, prévenez un Veilleur-organisateur). Aucun combat ni aucune forme d'hostilité trop marquée ne pourra avoir lieu dans ces endroits (les affrontements de la Lice et les batailles d’auberge ne se produiront qu’à l’initiative des PNJ s’occupant de ces zones).Dans les zones boisées du site, tout feu est strictement interdit. Seuls ceux gérés ou mis en place par les organisateurs sont autorisés. Dans la ville, l’emplacement de feu autorisé est clairement défini en début de jeu et doit être respecté. Nous avons récemment appris que des emplacements de feux sécurisés supplémentaires pourront être mis en place par camp (à la condition d'un certain équipement qui vous sera exposé ultérieurement). Afin d'éviter tout risque différé d'incendie, ne laissez pas non plus traîner vos mégots et prévoyez une boite dans laquelle vous les déposerez. Des sacs à détritus seront également à disposition, faites en usage et veillez à laisser le site parfaitement propre, y compris juste avant votre départ. Enfin, les plus stupides aventuriers savent que, la nuit, la campagne et la forêt sont très sombre, de même que certains bâtiments ou souterrains. Il est donc obligatoire de se munir individuellement d'éclairage (non fourni par l'association, il doit être camouflé en style « médiéval »). Malgré notre application à vous indiquer les endroits risqués et les limites jouables, il ne sera jamais complètement impossible de traverser des endroits périlleux ;contourner de tels obstacles sera alors sans doute plus malin que vouloir prouver son agilité.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
 
UN JOUR, UN SPOILER 14 - Règles de bonne conduite, partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignements après rapport deux fois de suite
» Combien de temps avant les règles le col se modifie t-il ?
» Petit saignement au 18ème jour...?
» Test de grossesse 2 ou 3 jours avant règles? Ou attendre que les regles?
» Les règles et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: FAQ-
Sauter vers: