Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 UN JOUR, UN SPOILER 16 - Code de bonne conduite, partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mog
Admin
avatar

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 39

MessageSujet: UN JOUR, UN SPOILER 16 - Code de bonne conduite, partie 2   Sam 5 Mai - 8:59

QUATRIEME AVERTISSEMENT - des combats



Voici maintenant quelques règles à garder à l'esprit pour que les combats en jeu se déroulent au mieux.Tout combat doit s'inspirer du théâtre plus que de l'épreuve de force. Outre les règles de bienveillance et de courtoisie, chacun doit aussi y respecter l'intégrité de ses adversaires. Ainsi, les contacts corporels sont interdits. Il est interdit d'entraver quelqu'un par la force ou de tenter de l'immobiliser physiquement. Aucun contact à mains nues n'est autorisé sans le consentement du principal concerné (la Maison des plaisirs dispose de ses propres règles à ce niveau, et vous serez peut-être amenés à les découvrir en jeu...). Il est aussi interdit d'agripper une personne, de s'accrocher à ses vêtements ou de saisir son arme à pleine main. Dans le même ordre d'idée : un bouclier sert à parer des coups et non à en donner ou à repousser physiquement quelqu'un. Les charges au bouclier sont interdites sauf si l'adversaire possède également un bouclier, mais alors ceci doit se dérouler sans excès de violence. Il faut impérativement porter ses coups avec retenue ! Même s’il vous appartient de mimer une attaque tonitruante, en réalité, un simple effleurement suffit pour valider une touche. S'il advenait que vous pensiez avoir donné un coup trop violent, vous devez vous arrêter et vous inquiéter de ses éventuelles conséquences (sans oublier de présenter vos excuses, malotru !) auprès de votre adversaire, avant de continuer le jeu. Il est interdit de frapper à la tête, même si la personne porte un casque, hors de l'usage d’un effet de maitrise : "Assommer" (cet effet autorisant à toucher le dessus de la tête, et non à frapper). L'entrejambe, et la poitrine pour les femmes, sont également des zones qu'il ne faut pas frapper. De toute façon, elles ne sont jamais comptabilisées dans les dégâts, même si vous veniez à les toucher par maladresse. Enfin, il est interdit de se battre avec des objets improvisés ou des éléments pris dans la nature (pommes pourries comprises), ceci es tbeaucoup trop dangereux. En outre, les coups d'estoc (avec la pointe d'une arme) sont interdits. Ils peuvent s'avérer beaucoup trop dangereux.



CINQUIEME AVERTISSEMENT - des armes



Il est évident que les armes utilisées au cours de nos festivités doivent avoir été fabriquées dans le but de ne pas faire mal. Nous vérifierons les armes que vous utiliserez avant de commencer les festivités. Toute arme n'étant pas aux normes ou étant jugée trop rigide ne sera pas utilisée dans le cadre du jeu. Une arme étant aux normes peut être achetée auprès de diverses enseignes spécialisées. Mais vous pouvez également fabriquer vos armes vous-mêmes enveillant bien à ce qu'elles soient recouvertes de matériaux souplestype latex, mousse... et qu'elles ressemblent à des armes ! Les armatures en fibre de verre ou pvc doivent être émoussées ou sécurisées à la pointe avant leur enveloppement pour limiter le risque de les voir percer leur revêtement durant le combat. Sur la fabrication, nous saurons vous renseigner, alors n'hésitez pas, le forum de discussion de Norlande est là pour ça.Toutes les armes (achetées ou fabriquées) seront testées sur leur propriétaire et sans armure. Les boucliers et armures ne doivent pas avoir de bords tranchants qui pourraient endommager les armes en mousse.De plus, s'il se trouve éventuellement sur le site des armesblanches pour la décoration ou la cuisine, elles ne doivent servir que pour la décoration ou la cuisine. Toute personne prise en train de manipuler une arme blanche réelle hors de l'auberge ou de sa tente pourra être exclue du jeu ou voir son arme confisquée sur lechamp. Enfin, ce qui est dit des armes est encore plus valable pour les projectiles des armes de tir (consultez-nous à ce sujet) et les balles en mousse servant de globe à sortilège pour les occultistes.



SIXIEME AVERTISSEMENT- de bien réagir aux imprévus



Nous allons maintenant parler de la sécurité de chacun et du sang-froid qu’il vous revient de garder, jeunes impétueux ! Tout d’abord, vous êtes autorisés et même invités à conserver votrepetit appareil technique appelé « portable » sur vous, mais éteint, et depréférence protégé dans un tissu et à l'abri dans une poche bien fermée. Ilpourra vous être très utile en cas d'accident grave (veillez à mémoriser le n°communiqué par votre Veilleur de référence en début de jeu). Chaqueparticipant doit aussi avoir un sifflet assez puissant sur lui pendant tout lejeu.Si un accident physique grave survient, d’une foulure qui vous tient dans l’incapacité de rentrer seul à l’auberge jusqu’à la découverte d’un joueur inconscient (auquel cas vous attendrez qu'une personne apte à lui donner les premiers secours l’examine, sans le déplacer entre temps), ou dans le cas où vous constatez un départ de feu, ou encore celui où vous subissez ou êtes témoin d’une agression réelle, ou enfin que vous avez la ferme impression d’être perdu, signalez vous «hors jeu» (en mettant un bandeau noir à votre bras, et en tenant le poing fermé et le bras tendu versle haut) et utilisez votre sifflet en des appels longs et réguliers, jusqu’à ce qu’un Veilleur vienne à la rescousse. Dans la mesure du possible, si vous entendez ce genre d’alerte, prévenez un Veilleur et/ou rendez-vous à l’origine de l’appel au plus vite. Il vous revient de mettre en place un tel "hors-jeu", en cas d'absence de tout Veilleur ou Personnage-non-joueurdans les parages.Les "hors jeu" restent donc des actions graves, à utiliser avec intelligence et bienveillance ! Tout abus en vue d’en tirer un profit en jeu doit être signalé et sera puni sévèrement. Par ailleurs, nous vous remercions de nous informer à travers la fiche d’inscription si vous êtes habilité à dispenser les premiers secours et/ou vos éventuelles allergies et autres détails médicaux qui pourraient être vitaux en cas d'incident, et cruciaux pour notre préparation du jeu. Un moyen de transport est prévu en cas d’accident et les centres médicaux les plus proches sont répertoriés. De plus, nous faisons en sorte d’avoir sur place plusieurs personnes compétentes pour assurer les premiers soins. Nous ne pouvons accepter autrement que sous leur propre responsabilité les inscriptions de personnes sujettes à une contre-indicationmédicale à la pratique d’activités physiques parfois intenses et/ouémotionnellement éprouvantes. Les organisateurs ne pourraient donc en aucun cas être tenus pour responsables d’accidents d’ordre matériel ou physique dont un joueur et/ou un tiers seraient victimes, du fait d’actions volontaires ou non des participants, ce que ne fait que rappeler la décharge de responsabilité que vous remplirez avant votre entrée en jeu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
 
UN JOUR, UN SPOILER 16 - Code de bonne conduite, partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Personnaliser les intitulés de citation, spoiler et code
» [Vieilles paperasses] Certificat de Bonne Conduite
» bonne nouvelle du jour
» Code pour afficher la date du Jour ?!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: FAQ-
Sauter vers: