Forum du GN Norlande

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Co-voiturage

AuteurMessage
Orlon

MessageSujet: Co-voiturage   Mer 9 Nov - 20:09

Alors, je ne sais pas du tout ce qui est faisable/possible du coté des déplacements. J'ai cru comprendre qu'on serait quelques parigots ou habitants la région parisienne à venir au GN.
Pour ceux qui sont motorisés et ceux qui ne le sont pas, ça serait peut être pas mal de faire un covoiturage, non ? Non seulement économique, mais aussi écologique, et surtout, permettant de faire connaissance un peu avant, et faire le voyage en bonne compagnie.

Si jamais il y en a que ça intéresse, on peut s'organiser ici. Sinon, on effacera le topic. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rena

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Jeu 10 Nov - 11:02

personnelement je suis interessée pour faire du covoiturage, mais je n'ai ni permis, ni voiture
j'habite paris intramuros, je peux si necessaire prendre les transports en commun pour un lieu de départ en région parisienne
Smile
fée vagabonde

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Dim 27 Nov - 19:24

Oups je n'avais pas vu le post, moi aussi je suis fortement intéressée!
j'habite à 45mn en train de Montparnasse, je peux bien me rendre en train vers un lieu de rendez-vous proche Paris.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/F%C3%A9e-Vagabonde/160638890643267
Edenne

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Ven 2 Déc - 14:40

le pb étant que comme beaucoup de parisiens... personne n'a de voiture ^^ ....ni moi d'ailleurs
Mog
Admin

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Ven 2 Déc - 14:59

Mlles, ne vous inquietez pas, mais il est possible d'atteindre l'endroit du GN par le train :
de Saint Lazare à Rouen. et de la , il vous suffira de prendre le bus ( dont guile dans le sourire est légendaire et intergalactique va nous donner le numero )
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
lorgane [RR]

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Ven 2 Déc - 15:33

Si c'est pour récupérer des gens à la gare de Rouen, j'ai un peu de place dans la voiture et un petit détour c'est pas la mort...
Norman
Admin

MessageSujet: bus   Ven 2 Déc - 16:31

Eh bien non, ce n'est pas Guile qui s'y colle, mais Norman (celui qui sourit nettement moins) :
il s'agit du Bus n°22 au départ de l'arrêt Boulingrin de Rouen.
Pour atteindre cet arrêt depuis la gare, il faut prendre le métrobus et descendre à l'arrêt "boulingrin". Ensuite le bus est direct jusqu'à l'arrêt "calvaire" de Saint-Jacques sur Darnétal.

Il faut compter une heure pour faire le trajet total.

Un petit plan sera confectionné et diffusé en temps voulu.
Edenne

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Ven 2 Déc - 16:39

wonderful Very Happy
Vanta

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Ven 2 Déc - 19:30

intéressée aussi à partir de Paris, mais je n'ai pas de voiture et pas (encore) le permis (je l'aurais peut être d'ici juillet prochain, mais c'est hors de question que je conduise dans Paris)
fée vagabonde

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Sam 3 Déc - 22:13

en fait, mon intérêt purement égoïste et matériel dans le covoiturage, c'est les bagages. Venir en transport ne m'aurait pas dérangée si je n'avait pas un (voire deux) sac de voyage (car mes fringues + la déco de la tente + le nécessaire du bon GNiste)
car les transports en communs, ça signifie se porter les sacs dans le métro, les sortir du métro, les monter dans un train, leur trouver de la place dans le train, les sortir du train, avant de pouvoir les monter dans une voiture. ou dans un bus...

voila... et je crois ne pas être seule dans mon égoïsme...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/F%C3%A9e-Vagabonde/160638890643267
Inforno [RR]

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Dim 4 Déc - 6:57

Et globalement, je déconseille les trains Paris-Rouen du vendredi en fin d'après-midi ^^.
J'ai passé les trois derniers dans la soute àa bagage de première classe ou écrasé dans un couloir de deuxième classe Neutral.

Il se peut que je sois sur Paris (en voiture) au moment d'y aller mais rien n'est certain pour le moment...
J'y reviendrai quand j'en saurai plus :3.
Perkad

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 5 Déc - 7:34

fée vagabonde a écrit:
en fait, mon intérêt purement égoïste et matériel dans le covoiturage, c'est les bagages. Venir en transport ne m'aurait pas dérangée si je n'avait pas un (voire deux) sac de voyage (car mes fringues + la déco de la tente + le nécessaire du bon GNiste)
car les transports en communs, ça signifie se porter les sacs dans le métro, les sortir du métro, les monter dans un train, leur trouver de la place dans le train, les sortir du train, avant de pouvoir les monter dans une voiture. ou dans un bus...

voila... et je crois ne pas être seule dans mon égoïsme...

En effet c'est à prévoir...

Mais dans ce cas-là, il faudrait une voiture par voyageurs, parce que quasiment tout le monde sera autant chargé ^^ ... Donc soit faut louer des porteurs soit faut définitivement un minibus lol!
Freyyr

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 6:43

mouai dans le pire des cas même si on prend le train ce serais sympa qu'on prennent le même histoire de faire un peu connaissance sur le trajet Smile
Inforno [RR]

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 12:30

Je confirme ce que je disais un peu plus haut, je ferai vraisemblablement le voyage en voiture depuis la région parisienne le jour dit.
Donc selon le nombre et la taille des sacs, j'ai plus ou moins de place pour prendre des gens en voiture avec moi Wink.
Anörk

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 12:50

Salutations, je n'ai nul besoin de covoiturage. Cependant je viens à vous avec quelques idées. Si l'un des parisiens a une voiture, il serait peut être une bonne idée de lui refiler les bagages et de partir en train après. Sinon autre solution, vous avez l'air nombreux, louez à plusieurs une camionnette. La trogne se déplace souvent avec un véhicule du genre (merci Ben Smile ) et c'est pour le moins fort pratique. Peut être que le prix additionné des billets de trains reviendra au même que le prix du camion.
rena

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 13:12

Inforno [RR] a écrit:
Donc selon le nombre et la taille des sacs, j'ai plus ou moins de place pour prendre des gens en voiture avec moi Wink.

combien cela ferait il de place ? quel quantité de bagage ?
avec une valise par personne cela ferait combien de place ? avec 2 vallises ?

perso je suis toujours interessée par un covoiturage
cependant à première vu, il y a plus de personnes interessée que de place disponible dans les voitures, sous quels critères tu prendrais les gens ? (localisation ? quantité de bagages ? autres ?)

le problème de louer une camionette ou une voiture est qu'il faut avoir le permis depuis plusieurs années, assez peu de parisien ont le permis
Inforno [RR]

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 14:23

J'ai une charmante Clio 2 qui a déjà trimballer les affaires et/ou les décors d'une petite troupe de théâtre d'une dizaine de personnes :3.
Bon bien sûr, avec des gens dans la voiture, ça limite tout de suite un peu plus la place disponible.
Je pense que je peux prendre jusqu'à deux passagers bien équipés (quitte à ne pas trop voir ce qui se passe derrière moi - les rétros sur les cotés sont là pour ça !), trois qui s'équipent plus raisonnablement, quatre qui voyagent légers Razz.
Quand on part sur de grands sacs/valises, il est parfois plus pratique aussi de faire les bagages en commun. Il est parfois plus facile de caser deux grands sacs plutôt que quatre moyens mal fichus Razz.

Autrement, pour la sélection, c'est simple : je vais partir du Val d'Oise, donc j'aurai une préférence pour ceux qui sont proches du nord-ouest de Paris.
Si il faut faire un grand tour jusqu'au sud-est avant de partir le jour dit, on va louper la première soirée Razz.

Après, la date est encore "lointaine", mais je me débrouillerai bien pour prendre ma journée et aider à porter quelques lourds bagages et faire un voyage en RER avant de partir.
Il y a aussi la possibilité de récupérer les bagages à l'avance les jours qui précèdent.
Bref, il n'y a pas de problème, que des solutions !

Dernière édition par Inforno [RR] le Lun 23 Jan - 14:48, édité 1 fois
rena

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 14:29

merci
l'idée de bagages en commun est interessant, je n'y avais pas pensé
que des solutions ! ça me va ^^
Mog
Admin

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Lun 23 Jan - 15:14

je peux récupérer un sac de taille moyenne à Japan expo
Voir le profil de l'utilisateur http://norlande.forumgratuit.org
Fafhrd

MessageSujet: Re: Co-voiturage   Jeu 5 Avr - 14:53

Je serais aussi intéressé pour faire du co-voiturage, juste par économie et convivialité.

Sinon, j'ai un abonnement de train si ça manque de place de tuture. Si des gens le prennent aussi, on pourra partir ensemble clown .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Co-voiturage   

Co-voiturage
Page 1 sur 1