Norlande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différents postes dans la milice

Aller en bas 
+4
thadeus bloodraven
Teg
Norman
Weltall
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weltall

Weltall


Messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : On the road again

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:34

Y a t'il une liste des différents postes à pourvoir dans la milice.

Seb (Nem sur le forum du CGHN) m'a parlé du justicar et ca pourait m'intéresser.
Quelqu'un pourrait me donner plus de renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:31

Les Miliciens seront joués essentiellement par des PNJ. Ces derniers disposeront en effet d'une hiérarchie interne précise. Les PJ qui souhaitent néanmoins intégrer la Milice ne pourront le faire qu'en développant les maitrises nécessaires pour cela (essentiellement les maitrises de Société, comme Connaissance de la Loi). Le niveau de développement de ces maitrises par le PJ définira la place hiérarchique occupée par ce dernier, mais il est évident que les plus hauts grades resteront inaccessibles pour un personnage débutant son aventure personnelle.

Teg développera prochainement dans la section les informations qu'il souhaite rendre publiques à propos de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:58

Bonjour,

Je vais donc superviser la milice.

Comme l'a dit Norman, on recherche deux profils :
- les miliciens PNJ, qui seront miliciens mais aussi appelés à jouer d'autres personnages PNJ.
- les miliciens PJ, qui seront la milice pure.

Il y à une organisation à laquelle j'ai pensé mais qui dépend fortement du nombre de personnes volontaires pour jouer les miliciens.
Je préfère l'annoncer de suite, les miliciens ne seront pas voués à faire juste de la surveillance tout le week-end. Ils auront leurs propres interactions et choix, selon leur bon vouloir.

Tout en conservant l'idée de moments d'astreinte nécessaires. Mais rien qui ne vous oblige à rester éveiller toute la nuit pour surveiller inutilement la pénombre.

En clair, engagez vous, y à du boulot pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Weltall

Weltall


Messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : On the road again

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:05

Comme je l'avais dit à Guillaume lors de la présentation, je signe pour la milice en PNJ. Après je suis dispo pour tout rôle au sein de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
thadeus bloodraven

thadeus bloodraven


Messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:09

idem de mon cote teg juste apres moi milice pj a voir je te laisse creser la chose et tu me tiens au courant merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:44


Du coup pour la présentation, je propose :

1) pseudonyme.

2) PJ ou PNJ

3) Costume : que possédez vous ou comment allez vous vous costumer ?

4) armement : que possédez vous ?

Voilà comme cela j'y verrais plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:46

Donc moi :

Teg

PNJ

Habit civil et militaire de fantassin normand de reconstitution XIe

Epée longue, épée courte, possiblement une lance et un bouclier (pour alterner PJ/PNJ).



Pour les postes dans la milice, je vous tiens au jus le temps de tout discuter avec les orgas. et dès que possible je publie ce qu'il faut ici pour vous renseigner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Weltall

Weltall


Messages : 50
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 43
Localisation : On the road again

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:06

A mon tour :

Weltall

PNJ

Amrure en cuir . Vu que je ne paux pas poser de lien pour le moment, on peut la trouver sur le site des étoffes de camelot : armure du chaseur de dragon (en rouge)
Les vètements en dessous sont simples.
Peut être une tunique un peu ouvragée si je déplace sans armure.

Epée batarde et pavois
Revenir en haut Aller en bas
thadeus bloodraven

thadeus bloodraven


Messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:43

juste pour savoir si les pj de la milice doivent etre d'un clan quand meme ou il y a un truc prevue pour nous Question

si il faut un clan se sera surement les corbeaus tenais moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:47

Bonjour,

A priori non, car la milice forme une entité entière et à part.

Toutefois, il est possible que la milice puisse faire des recrutements temporaires durant le GN. Nous travaillons actuellement sur le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert de saint leu

Philibert de saint leu


Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 111
Localisation : Hastings

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:04

Salut à tous !

Philibert de saint leu

Pour ma part je serais Pj Milice ou Pnj je ne sais plus Very Happy ( j'ai une mémoire de poisson rouge).
aller pour faire plaisir aux esprits tordu je pense être PJ.

Équipements : comme la photo sur l'avatar , donc matos de guerrier normand avec goutte
et tenue civile.
Arme : épée large

Matériels : tente, et matos de bivouac.



Dernière édition par Philibert de saint leu le Lun 14 Nov - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savadja

Savadja


Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:33

Citation :
Pour ma part je serais Pj Milice ou Pnj

Équipements : comme la photo sur l'avatar , donc matos de guerrier normand avec goutte
et tenue civile.
Arme : épée large


Ah mais non mais faut laisser la surprise Sad
Si on dit tout avant c'est plus drôle ! :p

" Alors moi je serai le traître. Je me présenterai comme un marchand mais faudra surtout pas me suivre à l'écart de ton groupe car j'aurai la compétence backstab "
xD

Je déconne mais bon, la phase de prise de connaissance en jeu est toujours plus sympa quand effectivement on ne sait pas exactement à qui on a affaire je trouve ^^
Exemple stupide; tu arrives like a boss en commençant dés le début du jeu à poser tes couilles sur la table, essayant d'intimider le petit être faible là-bas et tu apprends que le petit gars en presque haillons était en fait l'empereur vénéré de la tribu des Zboub, qui vont t'avoir à l’œil tout le GN pour avoir manqué de respect à leur chef.

^^


Dernière édition par Savadja le Lun 14 Nov - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philibert de saint leu

Philibert de saint leu


Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 111
Localisation : Hastings

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:37

Pardonne moi mais je ne vois pas en quoi je dévoile quoi que ce soit ?

Âpres si tu a l'esprit tordu pas de ma faute

Normal après tous t'es une femme donc peu d'esprit .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savadja

Savadja


Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:51

J'ai développé mon propos avec la fonction edit pendant que tu postais.

Citation :
Normal après tous t'es une femme donc peu d'esprit ....

Alors, ici, on est en HRP. Ce qui signifie que tu parles au nom de toi même, et non de ton personnage.
Je prendrai donc ce commentaire précédent comme une offense, sachant qu'il vient de toi et non du milicien.
Si tu cherches à te cacher derrière l'excuse du "mais c'était de l'humour", je répondrai qu'on a pas élevé les cochons ensembles.
Les blagues misogynes, c'est pas ce qui me choque. J'en fait moi-même souvent. ("Quelle est la différence entre une femme et un frigo ?" reste dans mon top 10 ).
Mais en l’occurrence, on ne se connait ni d'eve ni d'adam, et je te serais grè de garder tes réflexions de merde pour toi-même. Merci.


Dernière édition par Savadja le Lun 14 Nov - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:52

mmmmmh calma calma.

De toute façon pour la milice rien n'est codifié pour l'instant, nous sommes en train de la construire et nous essayons de voir quel visage lui donner.

So ...

Et la présentation répond aux demandes formulées par ma part.
Et puis un guerrier normand peut cacher un vieux Dieu fou qui vous aura tous à l'oeil...

J'affinerais plus tardivement le concept PJ/PNJ et savoir comment cela se répartie.

+ précisément :
Philou t'auras une goutte pour le GN ? Ton bouclard en bois il passera pas, ce ne sera que du décor !!! Tu comptes faire une commande on peut peut être se grouper ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert de saint leu

Philibert de saint leu


Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 111
Localisation : Hastings

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:01

Cool ça commence bien n'es ce pas Very Happy
Effectivement mes propos ton parus déplacé mais je n'ai vue aucun "hrp" affiché
donc quand je suis sur un forum j'affiche la couleur...
Maintenant je suis un gros con c'est vrai Very Happy


Je crois que pour le gibet vais réfléchir sérieusement pour en construire un tiens...

Bon pour les boucliers faut voir mais je t'avoue que balancé du fric dans du matos GN bof
Je préférai le claqué ailleurs
vais me rapproché de Silmaril du dernier Gn et voir si y a moyen de lui en prendre ou qu'il me donne la combine pour en craft.
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:23

@savadja : Philibert fait de la reconstitution historique normande Xie S, donc ce qu'il disait c'est il prendrait son équipement pour le GN... Il ne donnait aucune information sur son personnage, car pour l'instant, nous n'avons pas encore terminé l'ébauche de la milice.
So ...

Et il s'excusera pour ses paroles déplacées, mais sache que sur ce forum il jouera toujours RP. Et même si sa déclaration était tout à fait incorrecte, cela n'engage que son rôle et non l'individu lui-même. Et crois moi du déplacé In Game, il est champion. Tu pourras à loisir lui pourrir la vie avec mon consentement tacite lors du GN. Peut être qu'une mise à prix dès maintenant ....

On tâche toutefois de garder un peu son calme et de limiter les ardeurs verbales.

gracias ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Savadja

Savadja


Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:12

Citation :
mmmmmh calma calma.

+1 !

Citation :
Effectivement mes propos ton parus déplacé mais je n'ai vue aucun "hrp" affiché

Dude. A partir du moment où on parle de PJ/PNJ (personnage joué, personnage non joué je le rappelle) c'est du Hors RolePlay Wink

Imagine un peu la scène :
Le soldat était a présent plus pâle que jamais et son compagnon savait qu'il allait d'une seconde à l'autre passer de vie à trépas.
- Rapproche toi de moi, mon viel ami... C'est bientôt la fin pour moi, et je voudrais te demander quelque chose, répond moi sincèrement...
- Oui, tout ce que tu veux...
- Je n'ai jamais su... On était PJ ou PNJ dans l'histoire en fait ?


Citation :
donc quand je suis sur un forum j'affiche la couleur...
Citation :
mais sache que sur ce forum il jouera toujours RP

Oui alors le soucis c'est que malgré mes demandes répétées pour acquérir des pouvoirs psychiques me permettant de lire dans les pensées de chacun, on ne m'a jamais accordé ce droit, malheureusement. Donc bon, sans cela, j'ai un peu de mal à deviner que Phillibert case du RP deci delà, et qu'il ne faut pas s'offusquer de ces propos là...
Parce qu'encore une fois, le soucis c'est que je le connais ni d'eve ni d'adam... aprés un GN, quelques bières et quelques propos de partagés (histoire de cerner un peu la personne), moi je ne suis pas contre s'envoyer quelques vannes pour déconner.
Mais là, à brûle pourpoint, d'une personne que tu ne connais pas et dont tu ne sais pas qu'elle colle du RP partout, il faut comprendre que ce genre de paroles puissent paraître déplacées.

Citation :
Je crois que pour le gibet vais réfléchir sérieusement pour en construire un tiens...

Mais lol ...

Ceci dit, terrible menace à part, lors d'un GN précédent un groupe avait ramené un trébuchet. Bon ils s'étaient bien galérés à le ramener et à le monter, mais purée, ça rendait 'hachement bien dans le campement ! Very Happy

Citation :
Il ne donnait aucune information sur son personnage, car pour l'instant, nous n'avons pas encore terminé l'ébauche de la milice.

Alors pour le coup : mea culpa. Je n'avais pas vu le :
"Du coup pour la présentation, je propose :

1) pseudonyme.

2) PJ ou PNJ

3) Costume : que possédez vous ou comment allez vous vous costumer ?

4) armement : que possédez vous ?

Voilà comme cela j'y verrais plus clair."


Du coup il ne faisait que répondre à ta demande... Mais tout de même : peut-être justement serait-il pas mal de faire ce genre de présentation en partie cachée ? Parcequ'encore une fois, ça révèle des infos - peut-être pas les plus essentielles, mais ça enlève un peu de surprise Wink
Après c'est vous les orgas-dieux ... /incliner

Citation :
On tâche toutefois de garder un peu son calme et de limiter les ardeurs verbales.
Mais moi je ne suis qu'une gentille gnomette pacifique, je ne fait que répondre quand je sens agressée ^^
Tout est parti d'une simple petite remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert de saint leu

Philibert de saint leu


Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 111
Localisation : Hastings

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:07

Vais en remettre une couche comme ça pour être sur.

Respire un grand coup Savadja et ne cherche pas trop a lire entre les lignes ^^

J'ai toujours été RP

Quand je me suis présenté à la taverne je n'ai en aucune façon fais mention de mon prénom
Pis je vais être franc , j'aime être détesté
et ne vous inquiétez pas vous aurez matière !

(En plus je comprend pas ma signature ne s'affiche pas forum de **** ^^ )
En lisant ma signature tu comprends mon personnage et le Teg me connais bien "Dieu m'en ai témoin"
je suis toujours RP .

Si je dois parlé franchement je t'enverrai un MP ce que j'ai fais je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Savadja

Savadja


Messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:35

Citation :

Si je dois parlé franchement je t'enverrai un MP ce que j'ai fais je crois non ?

Arfuck, n'avais point vu ^^'
Je te réponds de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Admin
Norman


Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42
Localisation : Rouen

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: d'ailleurs   Différents postes dans la milice Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:36

Vous êtes à l'occasion invités à cesser le flood sur cette section du forum.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thadeus bloodraven

thadeus bloodraven


Messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 43

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 15 Nov - 6:39

dit dit la demoiselle a une bonne idée un trebuchet pour la milice sa serais bien on peut on peut dit ouiiiiiii (enfin plus serieusement sa risque d'etre chaud a ramener et a construire mais piouf quel trip ) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:13

joker !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert de saint leu

Philibert de saint leu


Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 111
Localisation : Hastings

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:23

thadeus bloodraven a écrit:
dit dit la demoiselle a une bonne idée un trebuchet pour la milice sa serais bien on peut on peut dit ouiiiiiii (enfin plus serieusement sa risque d'etre chaud a ramener et a construire mais piouf quel trip ) cyclops

Pardonne moi mais si on es la milice on attaque pas les autres hein Razz
on est sensé faire régné un tant soit peu l'ordre.

Je vois pas en quoi le trébuchet va servir ... En revanche la création d'un Gibet ou d'un Carcan cela peut être intéressant
Je verrai plus le Carcan en faite plus facile a transporté et a mettre en application !

Ps: es ce du flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Teg




Messages : 754
Date d'inscription : 08/11/2011

Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:22

Je me répète : pour l'instant la milice n'est pas figée. Ses responsabilités propres sont à l'étude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents postes dans la milice Empty
MessageSujet: Re: Différents postes dans la milice   Différents postes dans la milice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents postes dans la milice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: La milice-
Sauter vers: