Voici le quatrième et dernier ouvrage de notre série, un très vieux manuel d'instruction militaire rédigé aux temps des grandes guerres du Royaume d'Akad, écrit par le Général Grem Beorulf, figure martiale tutélaire et presque légendaire de ceux qui devaient bientôt devenir la lignée des Ours du Couchant.
Contrairement aux autres ouvrages, celui-ci devra être au moins partiellement lu par la totalité des participants : les quatre premiers points exposent en effet des mécanismes de jeu fondamentaux, tels que la mesure du temps, les décompte des Souffles de vie, les blessures et les maladies ou encore le gain d'expérience en cours d'aventure.
La suite de l'ouvrage (à partir du cinquième point) détaille d'une façon plus spécialisée les différentes techniques martiales, les parades ou les stratégies, s'adressant à un public plus averti. Bien sûr, on trouve également en fin d'ouvrage un détail des maitrises de belligérance.
Nous vous déconseillons de lire cette suite de document :
- si vous jouez un individu pacifiste et non-violent
- si vous jouez un individu totalement ignorant des choses de la guerre et du maniement des armes
- si vous jouez un individu renfermé et sédentaire, n'ayant jamais connu les conflits militaires.
Nous vous conseillons de lire ce document :
- si vous jouez un soldat, un militaire de carrière ou un réserviste
- si vous jouez un homme d'armes, un mercenaire, quelqu'un qui vit ou survit grâce au maniement des armes
- si vous jouez un individu qui cherche le conflit ou qui a déjà connu les champs de bataille
Nous vous demandons de lire impérativement ce document :
- si vous jouez un homme de guerre ou un stratège, un milicien expérimenté
- si vous occupez une place importante dans la hiérarchie militaire
Bonne lecture !
[lien à suivre dans les heures qui viennent]