Forum du GN Norlande
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 une page déchirée du traité de Belligérance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Norman
Admin
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: une page déchirée du traité de Belligérance...   Dim 12 Fév - 18:19

En attendant le livre complet (voir post dans la taverne), voici une page extraite du traité de Grem Béorulf, et qui concerne les Armures ; afin que vous puissiez dès à présent cogiter sur votre costume !




Deuxième point : Les types d’armure
Dans le monde de Norlande, on classe les différentes armures en quatre grandes familles :
 Les armures d’étoffe (chemises, broderies, peau souple, gambison...)
 Les armures de cuir (peau épaisse, cuir croûté, bouilli ou clouté…)
 Les armures de maille (cotte, haubert, mailles annulaires ou plates…)
 Les armures de plates (cuirasse et plaque, écailles, matériaux rares…)
Les armures d’étoffe, fines et légères, parfois enchantées, sont les préférées des occultistes et des citadins. A l’aspect raffiné, elles peuvent néanmoins octroyer une défense rudimentaire (0 à 2 points d’Armure).
Les armures de cuir sont souvent portées par les éclaireurs, les chasseurs et les forestiers, ce sont des objets de bonne facture, proposant une protection efficace mais suffisamment souples pour ne pas altérer la liberté de mouvement dont ont besoin ceux qui doivent se déplacer vite et silencieusement dans les bois (2 à 5 points d’Armure).
Les armures de mailles offrent une protection lourde, optimisant vos chances de survie dans les combats rapprochés. Elles sont relativement encombrantes et imposantes et ne permettent pas la même aisance que les armures de cuir (5 à 8 points d’Armure).
Les armures de plates sont particulièrement sclérosantes, voire immobilisantes, mais elles offrent une protection optimale. Elles sont fondues dans les métaux les plus robustes ou même dans des matériaux très rares ou magiques. Leur port est physiquement très éprouvant et réservé aux plus robustes. Le fait de s’équiper d’une telle armure demande aussi un temps très long, mais ce sont des sacrifices qui peuvent en valoir la peine (8 à 12 points d’Armure).
La valeur en points de votre Armure est fixe et définitive. Elle est établie par un Jury royal à votre entrée au Norlande. Chaque membre du jury, après inspection de votre armure par élément séparé et portée dans son ensemble, établit une valeur en secret, comprise dans la fourchette indicative précisée ci-dessus, en fonction du type d’Armure concernée. Après quoi, le Gouverneur récupère ces estimations et en établit une moyenne, qu’il arrondit à la valeur entière supérieure ou inférieure, selon son avis propre, avant de vous informer du résultat. En plus du type qui définit les valeurs minimales et maximales, quatre autres critères sont pris en compte par le jury pour l’estimation de votre armure :
 La Fabrication : il s’agit de votre investissement personnel dans la création et le perfectionnement de votre armure, ainsi que de la qualité des matériaux réellement utilisés.
 Esthétique : il s’agit de l’aspect visuel de votre armure, de son réalisme, de sa beauté et de son harmonie.
 Pénibilité : il s’agit de l’encombrement réel que votre armure représente pour vous, soir par son poids, soit par le raffinement et la fragilité de ses fioritures. Plus l’objet vous impose de précautions ou d’efforts physiques, plus vous en serez récompensé.
 Background : ce critère récompense l’adéquation de votre armure avec votre personnage, son historique, ses maitrises, et son éventuelle appartenance à une lignée si cette dernière impose un code vestimentaire ou un schéma de couleur de groupe. Plus les héros auront fait des efforts d’harmonisation commune, plus ils en seront récompensés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
une page déchirée du traité de Belligérance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne
» Le premier traité du cidre
» [suite de] Personnalisation de la page d'accueil
» destructor page web virtuel
» Traité de médecine de 1762

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Norlande :: Documents-
Sauter vers: